Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 12h27
Vincenzo Raiola, le représentant sportif du gardien de but du Paris Saint-Germain, est revenu sur son transfert au sein du club francilien.
Gianluigi Donnarumma va retrouver l'AC Milan, ce mercredi 25 octobre 2023 au Parc des Princes, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Des retrouvailles qui s'annoncent compliquées pour le portier de 24 ans. Sa relation avec les supporters milanais s'est détériorée depuis un long moment.
Les tifosi du club lombard n'ont pas pardonné au gardien expérimenté son départ en direction de la capitale française en 2021 sans contrepartie financière en faveur de l'AC Milan. Formé au club, l'Italien a refusé de prolonger son aventure milanaise et a préféré ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Lors de ses quelques retours à San Siro, avec la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma a été très mal reçu par les supporters.
Des banderoles hostiles ont été déployées dans la ville milanaise et Gianluigi Donnarumma a été insulté et conspué tout au long de la rencontre de la Squadra Azzurra en Lombardie. Afin de défendre son joueur, l'agent Vincenzo Raiola a fait le point sur ce dossier dans une déclaration accordée à Tuttosport.
Donnarumma ne voulait pas « trahir le Milan »
« Nous avions renouvelé son contrat malgré le fait que les quatre-cinq plus grands clubs du monde le sollicitaient avec insistance, en lui offrant notamment beaucoup d'argent, a-t-il indiqué. Vous savez pourquoi? Parce que Gianluigi ne voulait pas quitter le club qui l'avait formé. Mais il exigeait que Milan ait de l'ambition. Malheureusement, les résultats n'ont pas été au rendez-vous, il y a eu des cafouillages et nous sommes arrivés à la fin de l'histoire ».
Selon Vincenzo Raiola, ce serait la direction milanaise qui n'aurait pas fait sa part dans ce dossier. Alors que Gianluigi Donnarumma avait envisagé de partir en direction de la Juventus Turin, pour permettre aux Milanais de récupérer des indemnités de transfert, la direction lombarde a rapidement mis fin aux négociations. « Maldini a répondu: 'Mino, le chapitre Gianluigi est clos car nous avons déjà notre futur gardien (Mike Maignan, NDLR)'. Donnarumma est tombé des nues. A part la Juve, qui l'aurait pris en fin de championnat si Milan ne s'était pas qualifié en Ligue des champions, nous n'avions pas parlé d'autre chose avec Donnarumma, a enchaîné le représentant sportif. Il avait même refusé en janvier d'écouter des offres en tant que futur joueur libre pour ne pas trahir le Milan ».