PSG : Griezmann pour remplacer Mbappé ?

PSG : Griezmann pour remplacer Mbappé ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 juin 2023 à 12h01

En cas de départ de Kylian Mbappé, le PSG penserait à Antoine Griezmann pour le remplacer d'après Radio Marca. Mais le dossier n'est pas simple.

Un an après sa prolongation inattendue au PSG, Kylian Mbappé semble plus que jamais proche d'un départ. Il a confirmé sa volonté de ne pas activer sa clause lui permettant d'être lié avec le club de la capitale jusqu'en 2025, ce qui signifie qu'il pourrait partir libre l'an prochain. Et son club chercherait désormais à le vendre, s'il se confirme que le prodige de Bondy ne prolongera pas, ce qui semble être la tendance. Et ce même s'il a assuré dans un entretien à La Gazzetta dello Sport qu'il était "content de rester (au PSG) la saison prochaine". Le Paris Saint-Germain devrait donc lui trouver un remplaçant s'il venait à partir, ce qui ne sera pas une mince affaire.

« Franciser » le vestiaire

D'après Radio Marca, une autre figure des Bleus pourrait être ciblée par les décideurs parisiens : Antoine Griezmann. A 32 ans, celui qui a retrouvé le sourire à l'Atlético de Madrid après une expérience compliquée au FC Barcelone, surtout lors de sa deuxième et dernière saison en Catalogne, pourrait constituer un successeur de choix, même s'il évolue dans un tout autre registre que Mbappé. Et ce serait aussi l'occasion de « franciser » le vestiaire, une volonté attribuée à Luis Campos, le conseiller football du PSG, qui viserait également un autre vice-champion du monde tricolore, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram.

Est-il intéressé ?

Mais un recrutement de « Grizi » cet été s'annonce particulièrement compliqué. Déjà car il est sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2026, et que Diego Simeone, l'entraîneur argentin du club madrilène, l'apprécie beaucoup. Le quotidien espagnol parle d'une indemnité de transfert de 100 millions d'euros, sans que l'on sache si l'Atlético est prêt à le céder. Et rien ne dit que l'intéressé serait intéressé par le challenge. Grand fan de l'Olympique de Marseille, comme il le rappelle régulièrement, Griezmann a joué toute sa carrière en Espagne et a déjà repoussé les avances du PSG par le passé. Est-ce que ce sera encore le cas cet été ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.