Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 20h50
Fabrice Abriel est le nouvel entraineur de l'équipe féminine du PSG. L'ancien coach de Fleury 91 signe un contrat de deux ans avec le club parisien.
Alors que Jocelyn Prêcheur a quitté son poste d'entraineur du PSG, Fabrice Abriel le remplace et a signé un contrat de deux ans. L'ancien milieu de terrain passé par Lorient, Marseille, Nice ou encore Guingamp était arrivé en 2021 sur le banc de Fleury 91. Deux premières saisons terminées à la quatrième place avant une cinquième place - à deux points des playoffs - lors de l'exercice 2023/2024. Le coach de 45 ans a réalisé un beau parcours cette saison en Coupe de France. Fleury 91 a réalisé l'exploit d'éliminer Lyon (0-1) en demi-finale avant de s'incliner en finale face au PSG (0-1). Le 30 mai dernier, le club avait communiqué sur l'arrêt de la collaboration avec Fabrice Abriel, qui avait décidé de prendre "une nouvelle orientation à sa carrière d'entraineur".
Le PSG sur de nouvelles bases ?
Arrivé en septembre 2023, Jocelyn Prêcheur avait pris la place de son père à la tête de la section féminine du PSG. Mais l'aventure n'aura duré qu'un an. Après des négocations infructueuses, le contrat de l'entraineur qui arrivait à terme au 30 juin 2024 n'avait finalement pas été renouvelé. Prêcheur devrait prendre la direction de l'Angleterre et des London City Lionesses, une formation détenue par Michele Kang qui détient également l'OL féminin. Pour Fabrice Abriel, c'est un nouveau défi qui l'attend avec la volonté de remporter un championnat qui échappe au PSG depuis 2021. L'arrivée du nouveau coach parisien complète les récents transferts effectués par le club. La gardienne anglaise Earps Mary de Manchester United tout comme la défenseuse de l'OL, Griedge Mbock ont récemment rejoint le club de la capitale. D'après les informations du Parisien, une milieu de terrain nigériane va également signer au PSG. Il s'agit de Jennifer Onyi Echegini - 10 buts en 14 matchs de championnat - la joueuse de la Juventus Turin. Dans le sens inverse, Viola Calligaris et Amalie Vangsgaard vont rejoindre le club italien.