PSG : Ekitike prêté à l'Eintracht Francfort avec option d'achat

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 19h10

C'est officiel pour le prêt avec option d'achat d'Hugo Ekitike à l'Eintracht Francfort. L'attaquant quitte donc le PSG après une saison très compliquée tant il a été placardisé par Luis Enrique.

Une relance en Bundesliga pour Hugo Ekitike. Ce jeudi, comme attendu ces dernières heures, l'attaquant âgé de 21 ans a été prêté par le PSG à l'Eintracht Francfort juqu'à la fin de la saison avec une option d'achat estimée à 30 millions d'euros, selon RMC. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, Ekitike n'a plus joué sous le maillot du club de la capitale depuis la première journée de Ligue 1 face à Lorient (0-0). Luis Enrique ne comptant pas sur lui, il a donc dû prendre son mal en patience et la signature à Francfort, selon nos confrères de L'Equipe, aurait été faite dans les derniers instants autorisés alors que le mercato allemand s'est terminé à 18 heures, ce jeudi. Dans un communiqué officiel, le club allemand a officialisé l'opération.

L'Eintracht convaincu du "grand potentiel" d'Ekitike

"L'Eintracht Francfort renforce son attaque et recrute l'avant-centre français Hugo Ekitiké du Paris Saint-Germain FC. Le joueur de 21 ans sera prêté jusqu'à la fin de la saison, après quoi le club de Bundesliga dispose d'une option d'achat", peut-on lire. Recruté par le PSG en 2022 en provenance du Stade de Reims, Ekitike a très peu joué lors de sa première saison à Paris, barré par le trio Kylian Mbappé-Neymar-Lionel Messi, avant d'être placardisé en raison de son refus de rejoindre l'Eintracht Francfort l'été dernier alors que Randal Kolo Muani prenait la direction du Parc des Princes. Plus apparu dans le groupe depuis la première journée de Ligue 1, il tentera de se relancer en Bundesliga. Avec le PSG, Ekitike aura disputé 33 matches pour 4 buts et 4 passes décisives. "Le Paris Saint-Germain souhaite le meilleur à Hugo pour son nouveau challenge en Allemagne", peut-on lire sur le site officiel du PSG, qui a également confirmé le prêt jusqu'au terme de la saison avec option d'achat.

Le directeur sportif du 6ème de Bundesliga s'est lui félicité de ce mouvement. "Hugo est un jeune joueur qui a déjà prouvé son grand potentiel. Nous étions déjà convaincus par lui cet été et n'avons pas abandonné l'idée. Nous sommes heureux que le transfert ait fonctionné compte tenu de nos conditions économiques. Bien entendu, nous lui donnerons le temps dont il a besoin pour arriver", a affirmé Markus Krösche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.