Francfort : Ekitike marque enfin !

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 avril 2024 à 08h39

Pour son 12e match avec Francfort, Hugo Ekitike, prêté par le PSG et qui va être transféré définitivement cet été, a fini par marquer son premier but vendredi soir contre Augsbourg.

Il aura dû patienter jusqu'à sa 12e apparition avec Francfort, et son 10e match de Bundesliga, pour enfin ouvrir son compteur. Prêté au mercato hivernal par le PSG, Hugo Ekitike a marqué son premier but sous les couleurs de l'Eintracht vendredi soir lors de la victoire contre Augsbourg (3-1), en ouverture de la 30e journée du championnat allemand. Alors que les visiteurs, septièmes du classement au coup d'envoi, à trois points de leurs hôtes (6es), avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Ruben Vargas (13e), les Aigles ont fini par égaliser après le repos grâce à l'ancien Toulousain Fares Chaïbi (55e). Et ils ont pris l'avantage quelques instants plus tard grâce à Ekitike, sur une action en solitaire d'abord un peu confuse qu'il a conclue d'une jolie frappe croisée du droit (61e).

Une option de 16,5 millions d'euros

L'attaquant de 21 ans a dignement célébré cette toute première réalisation, avant de céder sa place une petite vingtaine de minutes plus tard. Grâce à un dernier but signé Omar Marmoush dans le temps additionnel, les hommes Dino Toppmöller l'ont donc finalement emporté 3-1 et conforté leur sixième place en reléguant à six longueurs un autre prétendant à l'Europe à quatre journées de la fin, alors que se profile un déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern Munich la semaine prochaine. Ekitike devrait avoir l'occasion de se montrer, lui qui va voir l'Eintracht lever son option d'achat. D'après L'Equipe, il s'agit d'une option de 16,5 millions d'euros payable en trois fois au PSG, qui avait déjà perçu 3,5 millions pour le prêt payant du joueur. Une option qui sera activée quand l'ancien Rémois aura joué 50% des matchs de son équipe, ce qui va être le cas. Et avec cet avenir éclairci, il pourrait se libérer lors de ce sprint final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.