Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 09h12
Le défenseur central sénégalais, Abdou Diallo, a évoqué son avenir au sein du Paris Saint-Germain.
Afin de s'assurer d'un temps de jeu confortable, le Champion d'Afrique a décidé de rejoindre le RB Leipzig en prêt en septembre 2022. Après une année passée en terres allemandes, il est de retour dans la capitale française. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, Abdou Diallo dispose d'un avenir incertain en Ligue 1. Il a fait le point à ce sujet dans un entretien accordé au Parisien.
« Il me reste un an de contrat, donc ce sera prolongation ou départ. Pour être honnête, il est possible que je parte. Ce sont des discussions qu'on aura rapidement. Une fois la décision prise, il faudra agir en conséquence », a confié le défenseur central de 27 ans. Il ne se ferme donc aucune porte pour la suite de sa carrière.
Diallo « ouvert au marché »
Lors des dernières semaines, le Paris Saint-Germain a annoncé les arrivées de deux renforts défensifs ; Milan Skriniar et Lucas Hernandez. Cela fait donc moins de place pour Abdou Diallo qui sera probablement poussé vers la sortie. « Tant qu'il n'y a pas de discussion pour prolonger, je suis ouvert au marché, a-t-il enchaîné. J'ai 27 ans, je suis dans la fleur de l'âge. L'idée, c'est de trouver le projet qui me permettra de continuer à m'épanouir au très très haut niveau, à vivre mon football sereinement et profiter de mes belles années ».
Abdou Diallo ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute cet été. Sa valeur marchande est estimée, selon les chiffres de Transfermarkt, à 10 millions d'euros. S'il n'a pas beaucoup joué sous les couleurs du RB Leipzig, avec 15 apparitions toutes compétitions confondues, il dispose encore d'une belle côte sur le marché des transferts.