Juba Touabi, Media365, publié le lundi 07 août 2023 à 15h51
Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est exprimé, ce lundi 7 août 2023, au sujet de la suite du recrutement phocéen.
Le club marseillais a attiré de nombreux renforts durant ce marché des transferts lors des dernières semaines. Ismaïla Sarr, Renan Lodi ou encore Pierre-Emerick Aubameyang font partie de la longue liste des nouveaux arrivants sur les bords de la Canebière. Devant les médias, Pablo Longoria a assuré que peu de changements sont à prévoir avant le début de la nouvelle saison.
Ce lundi, le président de la formation phocéenne était présent pour la présentation officielle d'Iliman Ndiaye, le nouvel avant-centre de l'équipe. Il a été questionné sur d'autres dossiers importants. Selon le premier responsable de l'OM, l'effectif de Marcelino « est au complet ». Il a aussi évoqué l'avenir de certains joueurs phocéens dont les noms sont associés à un départ.
Vitinha et Mbemba vont rester
Vitinha, l'avant-centre portugais, pourrait quitter le club français lors des prochaines semaines. C'est ce que laisse entendre la presse sportive. Il n'en serait rien à en croire Pablo Longoria. « Il n'est pas sur le marché, a expliqué le dirigeant phocéen. Il a fait une bonne entrée la semaine dernière. Il n'y a rien de concret ».
Le constat est le même pour Chancel Mbemba, le défenseur central congolais. « Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet, a expliqué Pablo Longoria en conférence de presse. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous ».
Le président marseillais s'est également montré élogieux en direction d'Iliman Ndiaye, la nouvelle recrue offensive. « Dans la vie, il y a des journées spécialement heureuses pour tout le monde. Tu as déjà fait ta présentation sur le terrain, mais on voulait la faire au club aussi, a-t-il rappelé. Merci pour ta venue, tu as un coeur extraordinaire. Ton travail, ta détermination, ton talent t'ont permis de réaliser ton rêve de venir ici, à l'OM ».