OM : Les Phocéens s'intéressent à Balogun

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 12h45

La direction de l'Olympique de Marseille serait très intéressée par le profil de l'avant-centre du Stade de Reims, Folarin Balogun.

Arrivée dans le nord-est de la France durant le dernier marché des transferts estival, la jeune pépite de 21 ans s'est rapidement adaptée à la Ligue 1. Le buteur rémois est devenu l'un des hommes forts de l'effectif de Will Still. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Folarin Balogun a inscrit 19 buts et offert 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues. Le natif de New York City serait dans le viseur de nombreux clubs européens en prévision du prochain mercato d'été. Il serait dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille à en croire les informations de l'Equipe et Foot Mercato. Les Phocéens cherchent à attirer à un buteur pouvant enchaîner les buts avec le maillot marseillais la saison prochaine.

Arsenal en position de force

Dans ce dossier, l'OM devra négocier avec Arsenal et non pas avec le Stade de Reims. Folarin Balogun est arrivé en France sous la forme d'un prêt d'une année. Il devrait donc retourner en Angleterre au terme de l'exercice sportif en cours.

Les Phocéens veulent profiter de leurs bonnes relations avec les Gunners pour récupérer l'international Espoirs anglais. Ce dernier est sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2025. Et rien n'a encore été décidé au sujet de son avenir.

Avec ses belles prestations en Ligue 1, Folarin Balogun pourrait aussi prétendre à une place dans l'effectif de Mikel Arteta. Le coach d'Arsenal a été très élogieux à son sujet en février dernier. « Je suis vraiment heureux pour lui car il mérite ce qui lui arrive, a-t-il confié. Quand on regarde les chiffres et ce qu'il fait, c'est tout simplement incroyable. C'est très rare de voir cela. Mais il a quelque chose de spécial, c'est pourquoi nous avons décidé de lui offrir un contrat longue durée ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.