Monaco : L'attaque de feu enfin retrouvée

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 31 mars 2024 à 18h25

Après avoir traversé une période difficile, l'attaque de Monaco a retrouvé l'allant qui était la sienne en tout début de saison. Les cinq buts inscrits ce samedi à Metz peuvent en témoigner.

L'AS Monaco a retrouvé de sa superbe. La large victoire obtenue ce samedi à Metz en témoigne. En début de saison, l'attaque du club de la Principauté faisait trembler toutes les défenses de Ligue 1. Mis à part le match manqué à Nice le 22 septembre, les joueurs d'Adi Hütter ont tourné à quasiment trois buts inscrits en moyenne lors des trois premiers mois de compétition. A cela venait s'ajouter un danger qui venait de partout puisque 53% des joueurs alignés par l'ASM avaient inscrit au moins une réalisation et qui était quasiment permanent puisqu'il ne fallait aux coéquipiers de Wissam Ben Yedder que 0,19 tir pour trouver la faille. Toutefois, après la lourde défaite concédée face au PSG le 24 novembre dernier, il y a eu la sensation que quelque chose était cassé. Si les résultats ont continué d'être au rendez-vous, avec seulement trois défaites et quatre matchs nuls depuis, l'attaque monégasque manquait d'allant. Mais la prestation des joueurs d'Adi Hütter ce samedi sur la pelouse de Metz a de quoi redonner de l'espoir pour la dernière ligne droite de la saison et la course à une place en Ligue des Champions.

Balogun retrouve ses sensations

En difficulté depuis son arrivée sur le Rocher, avec seulement cinq buts marqués sur ses 21 premières apparitions, Folarin Balogun a donné un aperçu de ses capacités à Saint-Symphorien avec son premier doublé pour l'ASM, venu compléter un premier quart d'heure tonitruant avec les buts de Takumi Minamino, Maghnes Akliouche et Vanderson. De quoi évacuer une partie de sa frustration d'être une nouvelle fois resté sur le banc en début de rencontre. « J'ai expliqué vendredi à Folarin Balogun qu'on allait jouer contre Metz avec Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir comme numéros 10 et que Takumi Minamino jouerait deuxième attaquant avec Wissam Ben Yedder, avait confié Adi Hütter face à la presse après la rencontre. Il est très intelligent et il a accepté la situation. » Le potentiel offensif sera même renforcé par les retours de blessure de Breel Embolo et Krépin Diatta, augmentant d'autant la concurrence pour une place de titulaire. Ce qu'il faudra confirmer dès le week-end prochain avec un déplacement à Brest qui s'annonce crucial pour la deuxième place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.