OL : Gerlinger futur directeur général du football ?

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 14h00

Tandis que Vincent Ponsot va quitter l'OL lors des prochains mois, son successeur pourrait être trouvé sous peu. D'après une information de L'Equipe, l'Allemand Michael Gerlinger, qui a quitté le Bayern Munich après 18 ans de services, ferait office de favori pour le poste de directeur générale du football.

L'OL prépare sa réorganisation. Lundi, la lanterne rouge de Ligue 1 a annoncé le départ futur de Vincent Ponsot, qui, à partir de janvier 2024, se consacrera uniquement à la structure féminine du club, et non plus aux hommes en tant que directeur général du football. "Vincent Ponsot a déjà commencé à travailler en étroite collaboration avec le président John Textor pour identifier son successeur au poste de Directeur Général du Football Masculin qui sera nommé prochainement", pouvait-on lire dans le communiqué de l'OL. Et ce mardi, nos confrères de L'Equipe évoquent un nom qui semble se détacher : celui de Michael Gerlinger, qui a quitté le Bayern Munich le mois dernier après 18 ans de services.

Un autre candidat ciblé par l'OL

Sa femme étant marseillaise, Gerlinger maîtrise la langue de Molière mais n'a pas encore donné son accord à l'OL concernant son éventuelle arrivée. "Un autre candidat, dont le nom n'a pas filtré, est également bien placé", précisent nos confrères du quotidien sportif dans le dossier de la succession de Vincent Ponsot. C'est d'ailleurs ce dernier qui aurait suggéré le nom de Grelinger aux dirigeants de l'OL ; Ponsot ayant notamment collaboré avec lui lors du transfert de Corentin Tolisso vers le Bayern Munich en 2017 pour 40 millions d'euros. En attendant de connaître le dénouement de ce feuilleton qui pourrait donc être bref, les joueurs de Fabio Grosso vont devoir se préparer à un périlleux déplacement à Marseille, dimanche à l'Orange Vélodrome en clôture de la 10ème journée de Ligue 1. 600 supporters de l'OL pourront faire le déplacement à Marseille alors que, selon la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, leur venue sera encadrée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.