Nice : Moïse Bombito rejoint les Aiglons (officiel)

Nice : Moïse Bombito rejoint les Aiglons (officiel) ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 20h45

L'OGC Nice annonce lundi la signature du défenseur central international canadien Moïse Bombito, en provenance des Colorado Rapids, en MLS.

L'OGC Nice renforce ses lignes arrières. En quête de sang neuf dans ce secteur de jeu depuis le départ de Jean-Clair Todibo à West Ham, les Aiglons annoncent ce lundi la signature du défenseur central international canadien des Colorado Rapids, Moïse Bombito (24 ans, 12 sélections avec les Canucks). Le natif de Montréal, auteur de prestations remarquées jusqu'en demi-finales de la Copa América cet été, est désormais lié avec le Gym jusqu'en 2028.

« Moïse est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du continent nord-américain, a expliqué Florian Maurice, le directeur sportif du Gym, sur ogcnice.com. Il possède de grandes qualités physiques et une belle marge de progression. Il sait mettre de l'impact, avec beaucoup de présence et une forte personnalité... Nous sommes convaincus qu'il va beaucoup nous apporter. »

Membre de l'équipe « All Stars » de la MLS

Passé par les divisions inférieures nord-américaines avant de rejoindre fin 2022 la franchise de MLS des Colorado Rapids, ce grand gabarit (1m91) s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de la MLS, au point de figurer parmi la sélection « All Stars » de la Ligue, en 2024. « Je suis très heureux de rejoindre l'OGC Nice », a réagi la recrue qui, nous rappelle le club azuréen, avait disputé l'intégralité du match du Canada contre la France, le 9 juin 2024 (0-0).

« C'était le moment pour moi de franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je vais découvrir en même temps la Ligue 1 et l'Europa League, je me sens prêt. Je suis très ambitieux, comme le Gym. J'espère que nous ferons de belles choses cette saison et que nous irons loin dans toutes les compétitions que nous allons disputer ! », a conclu Moïse Bombito. Le Québécois ne devrait pas être le dernier joueur à rejoindre l'OGC Nice d'ici à la fin du mercato estival, d'autres pistes restant actives à divers postes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.