Nice : Galtier exige des garanties auprès d'Ineos afin de penser au futur

Nice : Galtier exige des garanties auprès d'Ineos afin de penser au futur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 22h45

Frustré par la défaite de Nice en finale de la Coupe de France contre Nantes (1-0), Christophe Galtier entretient des rapports complexes avec sa direction. Avant d'envisager possiblement l'avenir avec le club azuréen, le technicien souhaiterait discuter avec Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos.



Plus qu'une défaite pour l'OGC Nice ? Battu par Nantes samedi en finale de la Coupe de France (1-0), le club azuréen pourrait se retrouver sans Christophe Galtier sur son banc la saison prochaine. Pourtant sous contrat jusqu'en 2024, le technicien âgé de 55 ans aurait des relations très fraiches avec le responsable du recrutement, Julien Fournier. Ce serait le cas depuis le dernier mercato hivernal à en croire les informations de Nice-Matin. Considérant que son effectif n'était pas assez fourni, le natif de Marseille voulait certains renforts d'une certaine expérience en janvier, mais n'a pas été entendu par ses dirigeants, selon la source.

Des retrouvailles avec Campos afin de convaincre Galtier ?

Le quotidien régional précise que Galtier exigerait certaines garanties auprès d'Ineos afin de lutter durablement avec les formations qui occupent le haut du tableau en Ligue 1. Il souhaiterait notamment retrouver Luis Campos, qu'il a côtoyé à Lille.  Ainsi, le technicien aimerait s'entretenir directement avec Jim Ratcliffe, le patron de la firme britannique, d'ici le terme de la saison, afin d'y voir plus clair sur le moyen et long terme. Déjà courtisé par plusieurs clubs étrangers d'après le média, Galtier tentera de terminer au mieux cet exercice 2021-2022. Les Aiglons, eux, seront opposés à l'AS Saint-Étienne mercredi en match en retard de la 36ème journée de Ligue 1 (19 heures). 6ème du classement, le club azuréen se situe à 2 unités de Rennes, quatrième, et 5 de l'AS Monaco, qui occupe la dernière marche du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.