Nice : Delort prêté à Nantes jusqu'à la fin de la saison

Nice : Delort prêté à Nantes jusqu'à la fin de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 14h20

Ce lundi, comme attendu, Andy Delort a été prêté par l'OGC Nice au FC Nantes jusqu'au terme de la saison. Une opération avec une option d'achat obligatoire qui sera levée, selon les informations de L'Equipe, en cas de maintien des Canaris en Ligue 1.

Andy Delort quitte Nice pour rejoindre Nantes. Arrivé sur la Côte d'Azur au mois d'août 2021, l'attaquant âgé de 31 ans a été prêté par le club azuréen jusqu'en fin de saison au FC Nantes - avec option d'achat obligatoire. Celui qui a a inscrit 25 buts en 55 rencontres officielles avec le maillot rouge et noir s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Canaris alors que l'option d'achat sera levée en cas de maintien des Canaris, explique L'Equipe. Le montant de l'opération serait de 5 millions d'euros. 13ème de Ligue 1, Nantes s'est félicité de ce mouvement dans son communiqué officiel. "Avec plus de 400 matches joués en professionnel, Andy Delort s'apprête à découvrir les bords de l'Erdre avec beaucoup de détermination. Si le livre est déjà bien rempli depuis l'entame de sa carrière, une nouvelle page reste à écrire. Et celle-ci s'écrira désormais en jaune et vert, avec le numéro 99 sur le dos !", peut-on notamment lire.


En 18 matches cette saison, Delort a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive en dépit d'un manque de temps de jeu avec Nice ces derniers matchs. L'international algérien s'est montré ravi de cette nouvelle aventure. "Je suis très content. Ça faisait une dizaine de jours que j'attendais de pouvoir m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. Aujourd'hui je suis là, je profite. Je me sens comme un gamin à la rentrée des classes, je me suis réveillé très tôt ce matin pour me préparer. Je connaissais beaucoup de joueurs, avec qui j'ai pu évoluer où alors contre qui j'ai déjà eu l'occasion de jouer. J'ai vraiment été très bien accueilli ici. Il y a un match qui arrive très vite (mercredi avec la réception de l'OM, ndlr)  et je me languis déjà de découvrir ce stade en tant que joueur du FC Nantes !", a-t-il expliqué sur le communiqué officiel. Alors qu'il devait s'engager avec Troyes, Billal Brahimi va lui finalement rester à Nice en raison de blessure de Nicolas Pépé, touché au genou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.