Nice : Accord avec Lorient pour Moffi, un record va tomber

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 18h20

L'OGC Nice et le FC Lorient sont parvenus à un accord sur le transfert de Terem Moffi, l'attaquant nigérian des Merlus, au Gym.

Terem Moffi va bien quitter le FC Lorient pour l'OGC Nice. En pourparlers depuis plusieurs jours, les deux clubs sont enfin parvenus à s'entendre sur le transfert de l'attaquant international nigérian (7 sélections, 2 buts). Selon le site spécialisé Foot Mercato, l'accord porterait sur un montant de 25 millions d'euros, assortis de 5 millions d'euros de bonus facilement atteignables, pour un contrat d'une durée de quatre ans et demi. Soit la somme réclamée au commencement des négociations par le président Loïc Féry pour le natif de Calabar. Une transaction qui deviendrait alors la plus importante de l'histoire des deux équipes : dans le sens des arrivées pour les Aiglons, dans celui des départs du côté des Merlus, qui ont également cédé le Burkinabè Dango Ouattara à Bournemouth moyennant la coquette somme de 27 millions d'euros ce mois-ci.


Exit Delort, place à Moffi

Egalement approché par West Ham et l'Olympique de Marseille, Moffi avait donné sa préférence à l'OGC Nice, classé 10e de Ligue 1. Le Super Eagle, actuel co-deuxième meilleur buteur du championnat (12 réalisations), a donc tenu parole. Le joueur de 23 ans va décoller du Morbihan, direction la cité azuréenne, qui a vu ce même jour Andy Delort, titulaire déchu du poste d'avant-centre, s'engager à Nantes. L'entraîneur du Gym, Didier Digard, s'est déjà entretenu à plusieurs reprises avec la recrue nigériane, et pourrait intégrer cette dernière au groupe qui se déplace à Lens, ce mercredi (21h), si l'on en croit Nice-Matin. Il faudra toutefois pour cela que les formalités de transfert soient bouclées dans les délais requis, en l'occurrence avant 20 heures ce lundi soir. Terem Moffi pourra alors devenir l'incarnation la plus éclatante du projet INEOS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.