Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 juin 2023 à 21h07
Alors que Christophe Galtier semblait favori, c'est Rudi Garcia qui a été choisi comme nouvel entraîneur de Naples. Après son passage à l'AS Rome entre 2013 et 2016, l'ancien technicien d'Al-Nassr succède donc à Luciano Spalletti sur le banc des champions d'Italie.
Naples a choisi un technicien français, mais pas celui attendu. Ce jeudi soir, le club champion d'Italie a en effet nommé Rudi Garcia comme son nouvel entraîneur, et donc successeur de Luciano Spalletti, qui va prendre une année sabbatique après l'obtention du Scudetto. Libre de tout contrat depuis son départ précipité d'Al-Nassr survenu en avril dernier, l'ancien technicien de l'OL et de l'OM va connaître une nouvelle aventure en Serie A. En effet, il avait dirigé l'AS Rome entre 2013 et 2016. "J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après l'avoir rencontré et assisté ces 10 derniers jours, M. Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur du Napoli. Un accueil sincère à lui et bonne chance !", a annoncé le président Aurelio De Laurentiis sur son compte Twitter.
La durée du contrat n'a elle pas été communiquée par la formation italienne. Garcia sera lui face à un grand défi avec Naples qui devra défendre son titre de champion d'Italie lors du prochain exercice. Un titre obtenu après une attente longue de 33 ans et célébré comme il se doit depuis dans une ville à la passion sans commune mesure pour le football. Autre nom cité, et principal, Christophe Galtier, dont le départ du PSG n'a toujours pas été acté, va donc devoir prendre son mal en patience pour retrouver un banc alors qu'il semblait proche de trouver un accord avec les dirigeants de Naples.