Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 09 juillet 2023 à 23h54
Après six mois passés sous les couleurs du FC Nantes, Andy Delort est transféré au Qatar où il a signé un contrat de deux saisons avec Umm Salal.
L'attaquant algérien de 31 ans n'aura pas marqué de son empreinte le FC Nantes. Prêté par l'OGC Nice au dernier mercato hivernal, il aura inscrit seulement deux buts sous la tunique jaune. Un doublé face à Lens lors des quarts de finale de la Coupe de France (2-1). Il quitte donc la côte atlantique pour s'engager en faveur du club qatari d'Umm Salal pour deux saisons et un montant d'environ 2,5 millions d'euros. Après être passé par Montpellier, Toulouse, Delort découvrira un nouveau championnat.
259 matchs de Ligue 1
Avec 17 matchs joués toutes compétitions confondues avec les Canaris, l'Algérien qui a rejoint les Fennecs depuis 2019 possède un bilan dans le championnat de France de 85 buts et 32 passes décisives en 259 matchs joués. Après le Mexique, Delort s'envole vers une nouvelle destination exotique. Il retrouvera un autre Algérien dans son nouveau club en la personne de Victor Lekhal, l'ex-milieu de terrain du Havre.