Mercato : Nice formule une offre pour Grimaldo

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 15h45

La direction de l'OGC Nice aurait formulé une première proposition à l'arrière gauche espagnol, Alejandro Grimaldo.

Les Aiglons veulent se renforcer durant le prochain marché des transferts. La formation du sud de la France souhaite attirer de nouvelles recrues afin de composer un effectif pouvant concurrencer les meilleurs de la Ligue 1 la saison prochaine. Dans cette optique, la formation niçoise aurait activé la piste menant au latéral gauche du Benfica Lisbonne, Alejandro Grimaldo.

Selon les informations de The Athletic, les dirigeants français seraient très intéressés par le profil du défenseur formé au FC Barcelone. Arrivé au sein de la formation portugaise en 2016 contre un peu plus de 2 millions d'euros, l'Espagnol a réussi à se faire une place de choix dans le onze du Benfica Lisbonne.

Grosse concurrence pour Grimaldo

Arrivant à la fin de son contrat avec le club de Liga Portugal au terme de l'exercice sportif en cours, Alejandro Grimaldo devra prendre une grande décision au sujet de son avenir durant les prochains mois. Libre de négocier avec la formation de son choix depuis le 1er janvier 2023, il serait dans le viseur de très nombreux clubs européens.

En plus de l'OGC Nice, le latéral gauche de 27 ans aurait attiré l'attention de Fulham, de Nottingham Forest, du Borussia Dortmund, du Bayer Leverkusen, de la Real Sociedad ainsi que du FC Valence. Une très grosse concurrence est à prévoir dans ce dossier.

Afin de remporter les enchères, l'OGC Nice compte sur la puissance de feu de son propriétaire, la société anglaise Ineos, afin de formuler la meilleure offre. De son côté, Alejandro Grimaldo compte prendre son temps avant de choisir sa prochaine destination. Alors qu'une prolongation de contrat au Benfica Lisbonne est toujours une option, il se rapprocherait de plus en plus d'un départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.