Nice : Todibo se confie sur son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 17h20

Jean-Clair Todibo, le défenseur de l'OGC Nice, révèle une approche réfléchie et ambitieuse concernant son avenir dans le football.

Resté fidèle à la formation niçoise malgré l'intérêt manifesté par de grandes équipes européennes, durant les derniers mois, l'international français a démontré un engagement envers son club actuel tout en gardant un œil sur le futur. Dans une déclaration accordée à Canal +, il a exprimé son désir de quitter Nice sur une bonne note, en particulier par une qualification en Ligue des Champions.

« Il y avait pas mal de sollicitations cet hiver, a-t-il confié. J'ai entendu des noms de clubs, mais je n'étais pas vraiment concentré dessus. J'ai besoin d'être concentré sur ce que je fais et sur le concret. La chose qui est concrète pour moi aujourd'hui, c'est Nice. Si je suis amené à partir cet été, j'aimerais m'en aller avec quelque chose de grand. Laisser une qualification en Ligue des Champions et partir, ce serait un kiff ».

Todibo envisage un retour à Barcelone

Formé au Toulouse Football Club, le défenseur de 24 ans a connu de nombreuses expériences à l'étranger lors des dernières années. Recruté par le FC Barcelone en 2019, il a été prêté à Schalke 04, au Benfica Lisbonne avant d'atterrir à l'OGC Nice. Il ne serait pas contre un retour en Catalogne pour poursuivre sa carrière. C'est ce qu'il a clairement laissé entendre.

« Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas, a-t-il indiqué. Je ne regrette pas du tout mon expérience. J'ai beaucoup appris de Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Clément Lenglet... Cela m'a fait du bien. J'ai découvert le très, très haut niveau. Je n'ai pas eu les minutes souhaitées parce qu'il y avait de très grands joueurs devant moi. J'avais aussi un entraîneur, Ernesto Valverde, qui était sous pression, donc c'était normal qu'il aligne Gérard Piqué au lieu d'un jeune homme de 19 ans sans expérience ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.