Mercato : Mbaye Niang rebondit au Wydad Casablanca (officiel)

Mercato : Mbaye Niang rebondit au Wydad Casablanca (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 19h25

Libre, l'attaquant international sénégalais Mbaye Niang s'est engagé en faveur du Wydad Casablanca, club le plus titré du Maroc.

Pour une destination inattendue, c'est une destination inattendue. Libre depuis la fin de sa pige à Empoli au mois de juin dernier, Mbaye Niang s'est engagé dimanche en faveur du Wydad Casablanca. Passé dernièrement par Empoli, où un de ses buts avait évité la relégation aux Toscans, l'attaquant international sénégalais (15 sélections, 4 buts avec les Lions de la Teranga) a signé un contrat d'une saison (plus une seconde en option) en faveur du club le plus titré du Maroc (22 titres nationaux et 3 Ligue des Champions de la CAF au palmarès). « Bienvenue dans la famille ! », a simplement écrit le WAC en guise de mots de bienvenue sur ses différents sociaux.

Déjà le treizième club de sa carrière

Annoncé avec insistance en Iran ces derniers jours, Mbaye Niang va ainsi découvrir son treizième club et son cinquième pays depuis le début de sa carrière. Âgé de 29 ans, l'ancien du Stade Rennais n'est pas le premier joueur à poser cet été ses valises dans le prestigieux club marocain en provenance de l'hexagone, puisque les milieux offensifs Hamza Sakhi (ex-Auxerre et AC Ajaccio) et Nassim Chadli (ex-Troyes, Le Havre et Concarneau) l'avaient précédé sur la longue liste des recrues du club, actuellement coaché par le Sud-Africain Rulani Mokwena. Passé par le SM Caen, l'AC Milan, Montpellier, le Torino ou encore Al-Ahli en Arabie Saoudite, le natif de Meulan-en-Yvelines va évoluer sur le continent africain pour la première fois de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.