Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 19h15
Neymar et le PSG chercheraient la meilleure option pour une séparation, selon L'Equipe et Fabrizio Romano. Tandis que l'intérêt du club saoudien d'Al-Hilal était connu, la MLS serait également sur les rangs pour la signature éventuelle du numéro 10.
L'avenir de Neymar ne devrait pas s'écrire au Parc des Princes. Régulièrement, le Brésilien occupe la rubrique "mercato" et cet été ne déroge pas à la règle. Comme relaté par RMC, Neymar aurait eu une discussion avec Luis Campos et Luis Enrique et se serait vu signifier que le club ne comptait pas sur lui pour l'exercice à venir, cette décision étant également valable pour les "lofteurs". A 2 jours de l'ouverture de la saison de Ligue 1 et la réception de Lorient au Parc des Princes (samedi, 21 heures), il apparaît très peu probable de voir le Brésilien convoqué dans le groupe pour la rencontre alors qu'autour de lui, les discussions se multiplieraient. Ainsi, le club de la capitale et le joueur encore sous contrat jusqu'en 2027 chercheraient une solution pour une séparation durant ce mercato estival, comme avancé par L'Equipe et Fabrizio Romano.
Un des deux clubs de Los Angeles sur Neymar, en plus d'Al-Hilal
Selon la seconde source, Neymar aurait des propositions en provenance d'Al-Hilal et de la MLS. Si concernant le club saoudien, qui serait prêt à offrir un salaire de 80 millions d'euros par an à Neymar, cela n'est pas nouveau, la MLS n'était jusqu'alors que peu citée dans les destinations possibles pour le numéro 10. Ce ne devrait pas être l'Inter Miami de Lionel Messi, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba, toutefois. L'Equipe indique que l'un des deux clubs de Los Angeles, ou Galaxy ou le FC Los Angeles se serait positionné dans le dossier de la signature du joueur le plus cher du monde historiquement (222 millions d'euros). Le FC Barcelone, toujours en proie à des difficultés financières, chercherait lui à résoudre son problème et pourrait décider de se positionner comme de ne pas le faire. "Neymar? Je ne peux rien avancer. L'année dernière, j'ai déjà mentionné le nom d'un joueur d'une autre équipe et ils se sont fâchés. D'ici jusqu'à la fin du marché, on verra", a clamé Xavi il y a quelques jours.