Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 15h00
Ce lundi, Benfica a indiqué que le processus lié au transfert de Joao Neves au PSG était "pratiquement terminé". Le milieu de terrain sera donc la deuxième recrue estivale du club de la capitale après le gardien russe Matvey Safonov.
Ce n'est sans doute plus qu'une question d'heures. Espérée ces derniers jours, l'officialisation du transfert de Joao Neves au PSG n'est toujours pas tombée. Jeudi dernier, le milieu de terrain a passé sa visite médicale à Paris et, à en croire la presse portugaise, il devrait prendre un nouveau vol vers la capitale afin que son mouvement soit officialisé. Vendredi, son président Rui Costa avait évoqué le départ à venir de Joao Neves, ne pouvant résister à la proposition du PSG, qui ne paiera toutefois pas la clause libératoire du milieu de terrain (de l'ordre de 120 millions d'euros). "Nous avons repoussé ce transfert pendant longtemps. Nous avons clairement rejeté les premières offres, mais nous avons atteint certains chiffres, tant pour le club que pour le joueur, qui rendent ce transfert inévitable. Le club ne peut pas dire non à 70 millions d'euros", avait clamé le président du club lisboète.
La formalisation du processus du transfert est "pratiquement terminée"
Tandis que l'officialisation tarde à venir, le Benfica a communiqué afin d'apporter quelques précisions concernant ce transfert. Par le biais d'une note communiquée au marché boursier portugais, on en apprend donc plus concernant l'opération, qui est entrée dans sa dernière étape. "Le Sport Lisboa e Benfica - Futebol SAD (la "Société") informe que la formalisation du processus relatif au transfert du joueur João Neves au PSG est pratiquement terminée, mais qu'à ce jour, le contrat respectif n'a pas été signé par toutes les parties, et ce, dans les termes et aux fins légalement applicables. La Société complétera cette information dans les conditions et aux fins légalement applicables dès que cela sera justifié", peut-on lire dans la note diffusée par le club portugais sur le site de la Comissão do Mercado de Valores Mobiliários (CMVM). C'est ce lundi, d'ailleurs, que le PSG reprendra l'entraînement avec ses internationaux français et portugais. Joao Neves, c'est entendu, ne devrait pas trop tarder à rejoindre sa nouvelle équipe alors que le club de la capitale sera mobilisé par deux matchs amicaux (contre Sturm Graz mercredi puis Leipzig le 10 août) avant de reprendre la saison de Ligue 1, vendredi 16 août prochain sur la pelouse du Havre.