Mercato : Amin Sarr signe à Lyon

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 20h03

L'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée de la jeune pépite suédoise de Heerenveen, Amin Sarr.

Les Gones ont officialisé le recrutement de l'avant-centre de 21 ans, ce lundi 30 janvier 2023, dans un récent communiqué de presse publié sur le site officiel du club. « L'Olympique Lyonnais est très heureux d'annoncer l'arrivée de l'attaquant international espoirs suédois d'Heerenveen, Amin Sarr, pour 4 saisons et demie, soit jusqu'au 30 juin 2027 », a indiqué la formation française.

Après plusieurs semaines de négociations avec le club néerlandais de Heerenveen, les dirigeants lyonnais ont trouvé un terrain d'entente. Jean-Michel Aulas et ses hommes ont accepté de signer un chèque de 11 millions d'euros, plus 1 millions d'euros de bonus, afin de convaincre leurs homologues. Une clause qui permet aux Néerlandais de récupérer 10% d'une éventuelle revente a aussi été incluse dans le contrat.


« C'est un transfert de rêve »

Depuis le début de saison, Amin Sarr a inscrit cinq buts et offert six passes décisives en 20 rencontres. Il est considéré comme l'un des grands espoirs du football suédois. Il sera d'un grand apport à l'effectif de Laurent Blanc après les départs de Karl Toko Ekambi et de Tetê.

Au micro d'ESPN, Amin Sarr s'est confié sur son arrivée au sein du club rhodanien. « C'est un transfert de rêve. C'est un grand club avec une histoire riche. Lyon est l'un des plus grands clubs de France. Je suis donc très heureux de ce transfert et j'ai vraiment hâte de jouer là-bas ».

Interrogé au sujet du montant payé par les Lyonnais pour le recruter, Amin Sarr dira : « Je pense que j'en vaux la peine et je suis heureux que Heerenveen ait obtenu ce prix pour moi. Ils ont investi en moi et ont cru en moi. C'est une grande étape pour moi, mais aussi pour ma famille ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.