Mayence : Guilavogui a signé son contrat (officiel)

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 16h45

Le défenseur français de 33 ans, Josuha Guilavogui, a trouvé un nouveau point de chute en Bundesliga.

Sans club depuis la fin de son bail avec le VfL Wolfsburg, en juillet dernier, l'ancien international français a envisagé plusieurs pistes pour la suite de sa carrière. Âgé de 33 ans, le défenseur expérimenté va continuer son aventure en terres allemandes. L'ancien de l'AS Saint-Etienne s'est engagé en faveur de Mayence pour la saison 2023-2024.

Après plusieurs jours de négociations avec les dirigeants de la formation de Bundesliga, Josuha Guilavogui a paraphé son nouveau contrat. Il dispose d'une clause lui permettant de prolonger son bail d'une année supplémentaire en option. S'entraînant seul dans le sud de la France depuis plusieurs semaines, le défenseur expérimenté n'a pas manqué de prétendants durant le marché des transferts estival. Approché par le Vissel Kobe, club de première division japonaise, l'ancien défenseur des Bleus a privilégié un projet en Europe.

Un renfort expérimenté pour Mayence

Le recrutement de Josuha Guilavogui va faire du bien à l'effectif de Mayence. Dernière du classement général après cinq journées, l'équipe cherche de la solidité défensive après un début de saison catastrophique. Elle veut profiter de l'expérience du Français qui a joué plus de 200 matchs de Bundesliga depuis son arrivée en Allemagne.

« Au cours des dernières années, Josuha a montré à quel point il a une grande personnalité et quelle présence il a eu sur et en dehors du terrain, a confié le directeur sportif de Mayence, Martin Schmidt. Il a été capitaine de Wolfsburg en Bundesliga, en Ligue des champions et en Ligue Europa pendant de nombreuses saisons, parle plusieurs langues et est un gars vraiment sympa, ce qui, j'en suis sûr, l'aidera à s'installer rapidement. Josuha a joué en défense centrale et pourra remplacer Andreas Hanche-Olsen, actuellement blessé ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.