Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 12h08
Samir Nasri, sur le plateau du Canal Champions Club, n'a pas masqué sa joie de voir Adrien Rabiot s'engager en faveur de l'OM, malgré son statut de joueur formé au PSG.
Adrien Rabiot à l'OM, aux yeux de Samir Nasri, c'était inespéré. Mardi, le milieu de terrain vice-champion du monde 2022 s'est engagé en faveur du club phocéen, vraisemblablement pour une durée de deux ans, et les réactions positives se sont multipliées, surtout du côté des supporters de l'OM, conscients du talent de l'ancien élément de la Juventus Turin, qui apportera sa technique dans un entrejeu en net déficit dans ce registre. Si pour certains observateurs, comme par exemple Éric Di Meco, l'OM est "obligé de jouer le titre" avec un élément de cette dimension, Samir Nasri n'est pas allé aussi loin mais le joueur formé à l'OM, désormais consultant sur Canal + les soirs de Coupes d'Europe, s'est montré surpris positivement par cette arrivée.
Nasri voyait plutôt Rabiot dans un club du top 8 européen
Évoquant un "recrutement XXL" pour la formation de Roberto De Zerbi, Nasri a ensuite développé. "Ce joueur-là, avec ces qualités-là, aurait pu signer facilement dans un club du top 8 (européen, ndlr). L'avoir à Marseille avec le recrutement qui a déjà été fait, c'est une vraie valeur ajoutée", a estimé l'ancien élément d'Arsenal, qui n'a pas oublié de tirer un "grand coup de chapeau" à son ami Mehdi Benatia, directeur sportif de l'OM, qui a œuvré pour ce recrutement, et à Frank McCourt "qui signe les chèques". Rappelant que le recrutement de l'OM était d'autant plus impressionnant en raison de l'absence de Coupes d'Europe cette saison, Nasri s'est montré indifférent au fait que Rabiot ait été formé au PSG.
Un club de la capitale que le milieu de terrain a pour rappel quitté en 2019 pour rejoindre la Juventus Turin après avoir été mis à l'écart pendant 6 mois du fait d'un refus de prolonger son contrat. Regrettant le mauvais traitement du PSG avec Rabiot (et Mbappé), Nasri s'est montré impatient de le voir évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi, un technicien aux préceptes offensifs. "Il a toujours eu des entraîneurs à vocations défensives, mis à part un petit peu Laurent Blanc au PSG, mais sous Didier Deschamps ou sous Massimiliano Allegri, il défendait beaucoup, là j'ai envie de le voir utiliser tout son potentiel". Visiblement, Adrien Rabiot devrait à terme être titulaire avec Pierre-Emile Højbjerg dans le double pivot du milieu de terrain, faisant de Geoffrey Kondogbia le grand perdant de ce transfert.