Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 10h02
Relégué en équipe réserve et mis à pied suite à une altercation verbale avec Ali Zarrak, Chancel Mbemba se retrouve sur le chemin de la sortie à Marseille. Selon La Provence, il a été sanctionné d'une retenue sur salaire après un entretien avec ses dirigeants.
Il semble impossible d'envisager que Chancel Mbemba porte à nouveau le maillot de l'OM. Depuis le début du mois d'août, la situation du défenseur central a empiré à la suite d'une altercation verbale avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la réserve de l'OM. Lors de cet incident, Mbemba a appelé le dirigeant "cousin" et lui aurait adressé deux doigts d'honneur, ce qui a eu pour conséquence directe une mise à pied le concernant. Et cela n'est donc pas allé en s'améliorant pour l'ancien défenseur du FC Porto, qui a rencontré ses dirigeants la semaine dernière à en croire nos confrères de La Provence. Lors de l'entretien, il a été décidé d'une retenue sur salaire de 14 jours pour Chancel Mbemba.
L'OM veut vendre Mbemba et les "lofteurs"
L'OM n'a visiblement jamais eu la volonté de licencier son joueur, considérant justement que c'est ce qu'il cherchait alors que son contrat prendra fin dans un an. Le club phocéen aspire toujours à vendre Mbemba avec l'objectif de récupérer une indemnité de transfert dans la possible opération mais il faudra faire vite car le mercato estival fermera ses portes le 30 août prochain à 23 heures, donc dans quelques jours à peine. Envoyés en réserve depuis la fin du mois de juillet, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Ulisses Garcia ou Jordan Veretout se trouvent au cœur d'une situation tendue car, bien que sous contrat avec l'OM, les dirigeants veulent les voir quitter le navire.
D'après nos confrères de RMC, la direction aurait donc durci le ton en prévenant les "lofteurs" de ne plus jamais leur donner du temps de jeu en cas de refus des offres d'autres clubs. "Si un joueur n'aide pas le club et se moque de nous, on ne fera aucun cadeau", a confié à RMC une source interne à l'OM. De quoi promettre quelques jours de tension alors que l'ère Roberto De Zerbi a démarré avec un succès clinique à Brest (1-5).