Marseille : Le club cherche un remplaçant à Faris Moumbagna

Marseille : Le club cherche un remplaçant à Faris Moumbagna ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 09h20

La formation phocéenne s'active en coulisse afin de trouver un nouveau renfort à la pointe de l'attaque.

L'Olympique de Marseille a débuté la saison de Ligue 1 sur une note positive avec une victoire impressionnante 5-1 contre Brest. Cependant, cette performance a été assombrie par la grave blessure de Faris Moumbagna. L'attaquant marseillais a eu un pépin physique au genou droit, suspecté d'être une rupture des ligaments croisés. Si ce diagnostic se confirme, le jeune attaquant pourrait être absent des terrains pour une période prolongée, un coup dur pour l'OM et ses ambitions cette saison.

Avec cette absence prolongée, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de la formation marseillaise, devra repenser sa stratégie offensive et adapter la rotation des joueurs pour compenser cette perte. Trouver un remplaçant adéquat est devenu une priorité pour éviter que cette blessure n'affecte les performances de l'équipe sur le long terme.

L'OM veut aussi se débarrasser de deux éléments

En réponse à cette blessure, le club phocéen s'est immédiatement mis en quête d'un nouvel attaquant pour renforcer son effectif. Faris Moumbagna était perçu comme la doublure idéale pour Elye Wahi, récemment recruté, mais l'équipe doit maintenant ajuster ses plans. Parmi les pistes explorées, on retrouve Jonathan Rowe de Norwich City et Armand Laurienté de Sassuolo à en croire les informations de RMC Sport.

Le club marseillais envisage également quelques départs avant la fin du marché des transferts ; Samuel Gigot et Jordan Veretout pourraient quitter le navire lors des prochains jours. Alors que le club explore diverses options, l'urgence de la situation pourrait précipiter l'arrivée d'un nouvel attaquant d'ici la fin du mois d'août. En parallèle, l'OM devra relever des défis tactiques pour compenser cette perte et continuer sur la lancée de leur début de saison prometteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.