Mandanda quitte l'OM et rejoint Rennes

Mandanda quitte l'OM et rejoint Rennes©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 06 juillet 2022 à 19h45

Steve Mandanda et l'Olympique de Marseille se séparent. Le club phocéen a officialisé la nouvelle mercredi. Dans la foulée, le gardien a signé pour deux ans au Stade Rennais.



L'idylle entre l'OM et Steve Mandanda est terminée. Au bout de 613 matches disputés avec l'équipe phocéenne, le portier international a changé d'air afin de relever un nouveau challenge. Il s'est engagé en faveur du Stade Rennais pour les deux prochaines saisons.

« L'Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d'un commun accord, peut-on lire dans un communiqué du club phocéen. L'OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté au club depuis 2007. Avec 613 matches sous le maillot olympien, il est incontestablement entré dans la légende olympienne. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite », a fait savoir l'OM dans un communiqué ce mercredi soir.

L'OM perd un monument

Mandanda (37 ans) avait perdu la saison dernière sa place de titulaire au profit de l'Espagnol Pau Lopez. Même s'il a retrouvé du temps de jeu vers la fin de l'exercice, il était évident que statut n'était plus le même au sein du club dont il portait les couleurs depuis 2007. A noter que pendant toute cette période, le « Fenomeno » est resté fidèle aux Olympiens, si l'on exclut un petit passage raté en Premier League du côté de Crystal Palace. Mandanda était le dernier rescapé du titre de champion de France acquis en 2010. Le seul de l'OM depuis 39 ans. Il est aussi le joueur le plus capé de l'histoire du club. Il compte presque le double de matches joués que celui qui le suit directement dans ce classement particulier, à savoir Mathieu Valbuena (327 rencontres).

Rennes se félicite de son arrivée

Dans la foulée de son départ de l'OM, Rennes a officialisé l'arrivée du gardien pour les 2 prochaines saisons. "L'homme aux 695 matchs professionnels et 34 sélections avec l'Équipe de France, référence hexagonale à son poste, a choisi son nouveau port d'attache. Et il sera breton. L'ancien Marseillais a paraphé un contrat de deux ans avec le Stade Rennais F.C", peut-on lire sur le site officiel du club breton. Le président exécutif du Stade Rennais, Olivier Cloarec, s'est montré ravi de ce mouvement. "Steve a un palmarès considérable. Son expérience du haut niveau bénéficiera incontestablement au Stade Rennais F.C. et à son vestiaire. C'est une arrivée qui correspond aux ambitions du club. Le choix de Steve démontre encore une fois que le club a changé de dimension. Au vu de sa personnalité et de l'osmose qui règne dans notre groupe, je sais que son intégration au club sera rapide", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.