Manchester United : Ronaldo dévoile le rôle de Ferguson dans son retour

Manchester United : Ronaldo dévoile le rôle de Ferguson dans son retour©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 septembre 2021 à 19h05

De retour à Manchester United après avoir passé trois saisons sous le maillot de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a expliqué que son ancien entraîneur chez les Red Devils, Sir Alex Ferguson, avait joué un grand rôle dans son transfert.


Si besoin en était, Cristiano Ronaldo a confirmé l'importance de Sir Alex Ferguson à ses yeux afin d'expliquer son retour du côté de Manchester United. Après trois saisons passées en Serie A, sous le maillot de la Juventus Turin, le quintuple Ballon d'Or est revenu du côté d'Old Trafford, cet été. Engagé pour deux saisons (avec une troisième en option), Ronaldo a connu Ferguson lors de son premier passage à Manchester United, survenu entre 2003 et 2009 avant que par la suite il ne prenne la direction du Real Madrid. Ce mercredi, lors d'un entretien accordé au site officiel du club anglais, le joueur a dévoilé l'importance considérable de Ferguson dans ce mouvement.

"Il a été la principale clé"

"Comme tout le monde le sait, depuis que j'ai signé ici à 18 ans, Sir Alex Ferguson a toujours été la clé. Je me rappelle quand nous avons joué contre Manchester United lorsque j'étais encore au Sporting Portugal. Pour moi, Sir Alex est comme un père dans le football. Il m'a beaucoup aidé, il m'a appris beaucoup de choses, et il a bien sûr joué un grand rôle en raison de notre relation commune, nous sommes en contact tout le temps, c'est une personne incroyable. Je l'aime vraiment beaucoup et il a été la principale clé pour que je sois en position de signer pour Manchester United", a-t-il clamé.

Un temps courtisé par Manchester City durant le mercato estival, Ronaldo aurait été convaincu par un appel du légendaire entraîneur des Red Devils d'après Manchester Evening News. Selon cette source, Ferguson aurait appelé son ancien joueur afin de le convaincre de s'engager avec son ancien club, et pas en faveur du Manchester City de Pep Guardiola. Entré en jeu lors de la première journée de Serie A avec la Juventus face à l'Udinese, le 22 août dernier, Ronaldo pourrait débuter à nouveau avec les Red Devils le 11 septembre face à Newcastle en Premier League (16 heures) dans un Old Trafford qui l'attend certainement avec un enthousiasme conséquent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.