Juba Touabi, Media365, publié le lundi 21 août 2023 à 22h43
Le très jeune ailier gauche, Ernest Nuamah, va s'engager en faveur de l'Olympique Lyonnais.
Pensionnaire du club danois de Nordsjaelland, le joueur de 19 ans va entamer une nouvelle aventure au sein d'un championnat plus prestigieux, une année et demi seulement après son départ du Ghana. Auteur d'une belle saison sous le maillot de la formation danoise, Ernest Nuamah a vu son nom associé à plusieurs clubs notamment en France.
Après plusieurs jours de négociations, c'est finalement l'Olympique Lyonnais qui a raflé la mise. Selon les informations du quotidien l'Équipe, Ernest Nuamah est attendu dans la Rhône ce mardi 22 août 2023. Il va passer sa visite médicale avant de parapher son nouveau contrat avec les Lyonnais.
Lyon va débourser 23 M€
Dans ce dossier, le club rhodanien a accepté de faire un bel effort sur le plan financier. L'attaquant ivoirien va arriver sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire de 23 millions d'euros à payer l'été prochain. C'est un gros coup pour l'équipe de John Textor vu la concurrence des autres prétendants.
Ernest Nuamah était dans le viseur de Tottenham depuis plusieurs semaines. Il a également été approché par le Paris Saint-Germain. Luis Campos, l'homme fort du recrutement au sein du club francilien, a d'ailleurs lancé une offensive de dernière minute sans grand succès. Le Ghanéen va prendre le chemin de l'Olympique Lyonnais. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc qui ne cesse de réclamer de nouveaux renforts.