Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 19h00
Ce vendredi, l'ancien gardien nantais Rémy Descamps s'est engagé pour 3 ans en faveur de l'OL.
Un nouveau gardien à l'OL. Ce vendredi, à la veille de la réception de l'AS Monaco (samedi 17 heures), le club rhodanien a officialisé l'arrivée de Rémy Descamps, qui était libre depuis la fin de son contrat avec le FC Nantes. Celui qui est passé par les centres de formations de Lille, de Clermont et du PSG est amené à être la doublure de Lucas Perri tandis qu'Anthony Lopes est poussé vers la sortie. "L'Olympique Lyonnais informe de l'arrivée du gardien de but Rémy Descamps, libre de tout contrat, pour 3 saisons, soit jusqu'au 30 juin 2027", peut-on lire sur le site officiel de l'OL. Le communiqué continue en développant le parcours de la nouvelle recrue qui va intégrer l'effectif dirigé par Pierre Sage.
Un gardien "moderne" débarque à l'OL
"Né en 1996 à Marcq-en-Barœul, Rémy Descamps arrive après 3 saisons au FC Nantes où il a disputé 17 matches. Titulaire lors de la 1/2 finale de Coupe de France face à l'OL en 2023, le portier nordiste a également évolué sous les couleurs de Tours (2018), de Clermont (2018/19) et du Sporting Chaleroi (2019/21). Passé par les centres de formation de Lille, de Clermont et du PSG, il avait notamment participé à l'épopée parisienne en Youth League en 2016, disputant 9 rencontres dont la finale face à Chelsea. Agé de 28 ans, Rémy Descamps vient renforcer le secteur des gardiens de but, sous la direction de Rémy Vercoutre". Dans un entretien accordé à OLPlay le gardien s'est avancé avec confiance vers son nouveau défi, même si il ne devrait logiquement avoir qu'un temps de jeu restreint.
"Je viens à Lyon car je sais que j'ai des choses à montrer à tout le monde. Je connais mes qualités, je suis confiant", a-t-il développé. Sondé concernant son style de jeu, il s'est décrit comme un portier "moderne". "J'aime dire que je suis un gardien intelligent : j'aime réfléchir avant, anticiper et parler avec mes partenaires pour les aider au maximum. Le travail d'un bon gardien, c'est du leadership, de la communication, un bon placement. Pour moi, un très bon gardien sait rendre faciles les choses difficiles. La beauté du poste, c'est que tout n'est pas rose mais il faut s'adapter à toutes les situations".