Axel Allag, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 14h00
Libre depuis son départ en fin de contrat de Manchester United, Anthony Martial pourrait retrouver la Ligue 1, 9 ans après son départ. L'attaquant se trouve effectivement dans la short-list du LOSC, qui a la possibilité de le recruter malgré la fermeture du mercato estival.
Le LOSC n'en a peut-être pas terminé avec son mercato. Dans les dernières heures de la fenêtre des transferts, vendredi soir, l'équipe dirigée par Bruno Génésio s'est renforcée avec les arrivées du jeune attaquant belge Matias Fernandez-Pardo (19 ans) et de l'ancien défenseur du PSG Mitchel Bakker. Mais avec un calendrier XXL et notamment la participation à la nouvelle formule de la Ligue des champions, il se pourrait que les Dogues comptent un élément supplémentaire dans leurs rangs. Et la piste la plus chaude est bien connue des observateurs de Ligue 1 car, selon les informations de nos confrères de RMC Sport, Anthony Martial serait en effet ciblé par l'actuel 4ème du championnat de France.
Martial veut retrouver les Bleus
Libre depuis son départ de Manchester United durant l'été, Martial possède un statut lui permettant d'être recruté par n'importe quel club et le LOSC, donc, ne serait pas insensible à cette possibilité. Si des avancées sont nécessaires pour que l'opération parvienne à se concrétiser, l'ancien attaquant de Manchester United, qui a quitté la Ligue 1 et l'AS Monaco il y a 9 ans dans le cadre d'un transfert de 60 millions pour rejoindre les Reds Devils, pourrait retrouver le championnat de France. Le finaliste de l'Euro 2016, sélectionné pour la dernière fois chez les Bleus en septembre 2021 à l'occasion d'un match de qualifications pour le Mondial contre la Finlande (2-0), aspire à retrouver l'équipe de France, selon nos confrères.
A ce titre, la perspective d'éventuellement rejoindre le LOSC pour y disputer la reine des compétitions européennes avec des chocs contre le Real Madrid, l'Atlético de Madrid, la Juventus Turin ou encore Liverpool serait forcément séduisante. La présence de Bruno Génésio - qui l'a connu à l'OL - sur le banc, pourrait également être un argument alors que Martial, visiblement, se focalisera surtout l'aspect sportif concernant sa décision pour son futur club.