Juventus : Le club officialise l'arrivée de Vlahovic

Juventus : Le club officialise l'arrivée de Vlahovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 janvier 2022 à 21h19

Ce vendredi soir, la Juventus a officialisé l'arrivée de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic (22 ans) en provenance de la Fiorentina. Une opération estimée à près de 80 millions d'euros, bonus compris.


Il était attendu et il est enfin, officiellement, un joueur de la Juventus Turin. Ce vendredi soir, Dusan Vlahovic s'est engagé en faveur de la Vieille Dame jusqu'en juin 2026 et, le jour de son 22ème anniversaire, a donc effectué un grand saut dans sa jeune carrière. Le montant de l'opération est estimé à 80 millions d'euros, bonus compris, selon les médias italiens. Par ailleurs, l'actuel co-meilleur buteur de Serie A avec Ciro Immobile (17 buts) touchera un salaire à hauteur de 7 millions d'euros nets par saison.

Quatrième plus gros transfert de l'histoire de la Juventus Turin

Vlahovic, qui quitte donc la Fiorentina, est le quatrième transfert le plus onéreux de l'histoire de la Juventus, devant notamment Gianluigi Buffon (52 millions d'euros) et en dessous de Matthijs de Ligt (85 millions d'euros). Les deux signatures Bianconeri les plus chères de l'histoire sont Cristiano Ronaldo, qui a coûté 117 millions d'euros, et Gonzalo Higuain, qui a coûté 90 millions d'euros. Courtisé notamment par Arsenal, Vlahovic était sous contrat jusqu'en 2023 avec la Viola avant son départ. Ses grands débuts pourraient avoir lieu dès le week-end prochain contre l'Hellas Vérone en championnat pour le compte de la 24ème journée de Serie A.


L'attaquant serbe devrait être la figure principale de l'ère post-Ronaldo à Turin et ses contributions aux buts seront cruciales pour l'entraîneur Massimiliano Allegri cette saison. Le technicien italien doit déjà composer avec une attaque limitée suite à la grave blessure de Federico Chiesa, qui souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur et sera absent jusqu'au terme de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.