Serie A (J18) : La Juventus accrochée par la Fiorentina malgré un doublé de Thuram

Serie A (J18) : La Juventus accrochée par la Fiorentina malgré un doublé de Thuram ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 29 décembre 2024 à 20h16

Dans un match riche en intensité et en rebondissements, la Juventus a été tenue en échec par la Fiorentina (2-2), ce dimanche, à Turin, lors de la 18e journée de Serie A.

Malgré un doublé de Khéphren Thuram et une nette domination, les Bianconeri ont laissé filer deux précieux points, piégés par un but tardif de Riccardo Sottil. Dès le coup d'envoi, les Turinois, sous la houlette de Thiago Motta, ont pris les commandes de la rencontre. Très actif, Khéphren Thuram a donné le ton dès la 4e minute, perçant la défense florentine avant de manquer de précision dans le dernier geste. Quelques instants plus tard, Dusan Vlahovic, bien servi par Conceicao, a raté une tête pourtant bien placée.

Après une interruption de jeu inattendue à la 6e minute due à un incident en tribunes, la Juventus a repris de plus belle. Thuram, omniprésent, a ouvert le score à la 20e minute en concluant une magnifique chevauchée individuelle d'un plat du pied imparable. Malgré cet avantage, la Fiorentina n'a pas baissé les bras. À la 39e minute, Moise Kean, un ancien de la Juventus, a égalisé d'une tête piquée sublime, profitant d'un centre parfait d'Adli. Avant la pause, David De Gea, impérial dans les cages florentines, a sauvé son équipe à plusieurs reprises, repoussant notamment les tentatives de Vlahovic et Locatelli.

De Gea brille avec la Fiorentina

En deuxième période, Thuram a de nouveau fait parler son talent en inscrivant son deuxième but dès la 48e minute, d'une frappe enroulée magistrale. Prenant l'ascendant, la Juventus a alors cherché à contrôler le match, mais s'est heurtée à un De Gea en état de grâce. Le gardien espagnol a multiplié les arrêts décisifs, frustrant les attaquants turinois, notamment sur une tête puissante de Gatti à la 75e minute.

Alors que les Bianconeri semblaient se diriger vers une victoire méritée, une erreur défensive à la 87e minute a offert une opportunité à la Fiorentina. Cambiaso, malheureux, a glissé, permettant à Riccardo Sottil de décocher une frappe imparable pour égaliser. Galvanisés par ce coup de théâtre, les visiteurs ont résisté jusqu'au coup de sifflet final, portés par un De Gea infranchissable. Ce match nul laisse un goût amer à la Juventus, désormais 6e au classement. Dominatrice mais inefficace dans les moments clés, l'équipe de Motta est encore loin de son meilleur niveau. La Fiorentina, quant à elle, confirme son statut d'équipe imprévisible, capable de renverser des situations compliquées grâce à un collectif solide et des individualités de talent, à l'image de David De Gea et Moise Kean.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.