Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 11h40
Le président du FC Barcelone Joan Laporta a fait le point sur l'avenir de l'attaquant français, Ousmane Dembélé, au sein de la formation catalane.
L'été dernier, les dirigeants blaugranas ont réussi à prolonger le Champion du monde 2018 après de très longs mois de négociations. L'ancien attaquant du Borussia Dortmund avait finalement accepté de signer un nouveau bail de deux saisons. Une année plus tard, le FC Barcelone s'active en coulisse afin de ne pas revivre le même scénario.
Les dirigeants espagnols auraient entamé des discussions avec les représentants d'Ousmane Dembélé afin de trouver un accord au sujet d'une possible prolongation de contrat. Les deux parties échangent mais aucune avancée significative n'est à prévoir durant les prochaines semaines. Le Français ne se presse pas pour signer un nouveau contrat.
Laporta refuse de perdre « le bon sens »
Questionné à ce sujet dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Joan Laporta a fait le point sur ce dossier important. « Dembélé est un joueur très aimé du coach, du secrétariat technique et de moi-même, a-t-il rappelé. Je suis un grand fan. Il a des représentants qui sont difficiles quand il s'agit de négocier. Je respecte leur position mais ils négocient à la dernière minute. Maintenant, nous sommes en négociation pour que cela continue et nous espérons que cela sera résolu, mais je suis d'avis qu'il sera là jusqu'au bout ».
Concernant les échanges avec les représentants d'Ousmane Dembélé et le futur salaire de l'attaquant français, Joan Laporta dira : « Xavi est ravi de lui, moi aussi et ses agents le savent et c'est pour cela qu'ils sont insistants mais nous n'allons pas perdre notre logique, le bon sens et la sérénité que nécessitent ces opérations. Nous avons notre structure salariale. Dembélé est dans la partie haute, on va essayer de le garder. Il y a une contre-proposition de sa part, il a fait un effort l'an dernier pour nous donner de la marge avec le fair-play mais toutes les parties doivent garder de la modération ».