Chelsea : Sancho rejoint les Blues

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 10h03

Plongé dans une situation délicate à Manchester United, Jadon Sancho va tenter de se relancer à Chelsea, où il a été prêté avec option d'achat obligatoire en fin de saison.

Un temps courtisé par le PSG, Jadon Sancho reste en Premier League et évoluera à Chelsea pour le reste de la saison. Samedi soir, l'international anglais aux 23 sélections a en effet rejoint les Blues d'Enzo Maresca, devenant donc la 12ème et dernière recrue estivale d'un Chelsea toujours prompt aux achats. "Chelsea a le plaisir d'annoncer que Jadon Sancho a rejoint le club sous forme de prêt en provenance de Manchester United, les Blues ayant l'obligation de recruter l'international anglais de manière permanente l'été prochain", peut-on lire sur le communiqué officiel publié par les Blues, qui défieront Crystal Palace ce dimanche dans le cadre de la 3ème journée de Premier League.

Sancho veut être décisif avec les Blues

Sancho, lui, a notamment clamé qu'il avait été marqué, plus jeune, par les exploits de Didier Drogba et Frank Lampard sous le maillot de Chelsea, un club "iconique" à ses yeux. "Je suis vraiment excité d'être ici. C'est à Londres que j'ai grandi et je suis heureux d'être de retour.  Le manager m'a parlé du projet et, pour un jeune joueur, c'est excitant. J'espère que je pourrai apporter des buts et des passes décisives au Bridge", a-t-il affirmé. Dans ce mercato estival notamment marqué par les arrivées de Pedro Neto et Joao Felix, sans oublier le prêt de l'international anglais Raheem Sterling à Arsenal, la venue de Sancho ne manquera pas, sur le papier, de rendre le potentiel de ce Chelsea impressionnant.

Sur le papier du moins car, sur le terrain, le club londonien occupe la 12ème position du classement de Premier League et démontre une instabilité importante depuis quelques années. Après avoir repris des couleurs sous le maillot du Borussia Dortmund la saison passée (en prêt), Sancho aura l'opportunité de relancer une carrière qui n'a pas décollé à Old Trafford, notamment car Erik ten Hag ne s'est jamais appuyé sur lui de façon continue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.