Bayern Munich : Premiers contacts avec Kolo Muani

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 14h14

En quête d'un attaquant de pointe, le Bayern Munich a selon Sky Sports établi des premiers contacts avec Randal Kolo Muani, l'attaquant français de l'Eintracht Francfort.

Non encore assuré de conserver son titre de champion d'Allemagne, surclassé en quarts de finale de la Ligue des Champions par Manchester City, le Bayern Munich a pour principale priorité estivale le recrutement d'un attaquant de pointe susceptible de faire oublier Robert Lewandowski. En parallèle des pistes très onéreuses conduisant à des joueurs comme Harry Kane (Tottenham) et à Victor Osimhen (Naples), le Rekordmeister ne néglige pas Randal Kolo Muani.



Auteur jusqu'alors de 20 buts toutes compétitions confondues cette saison pour son premier exercice avec l'Eintracht Francfort, l'international tricolore de 24 ans se concentre officiellement sur les objectifs de son club actuel. Mais selon l'antenne allemande de Sky Sports, les premiers contacts ont récemment été établis entre le Bayern et l'entourage de l'ancien Nantais, et ceux-ci se seraient avérés positifs, si l'on en croit cette même source.

Une Coupe d'Allemagne à gagner

En attendant de voir son avenir se décanter, celui qui est sous contrat jusqu'en 2027 fait face à une échéance importante. Après huit matchs consécutifs sans victoire en championnat, l'Eintracht Francfort va défier mercredi (20h45) en demi-finale de la Coupe d'Allemagne le mal classé Stuttgart (actuel 15e de Bundesliga), avec l'espoir de retrouver le stade olympique de Berlin le 3 juin pour la finale, comme en 2018, année d'une victoire contre le Bayern.

Absent samedi en championnat contre Augsbourg (1-1) à cause de douleurs aux adducteurs, Randal Kolo Muani postule à une place de titulaire, lui qui avait inscrit un doublé au tour précédent contre l'Union Berlin (2-0), le 4 avril dernier. « On décidera demain pour 'Kolo', a indiqué l'entraîneur de l'Eintracht, Oliver Glasner. Cela va mieux, mais je pensais aussi que c'était le cas avant le dernier match. » Pour rappel, la seconde demi-finale verra le RB Leipzig se déplacer à Fribourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.