Barça : Rodri, un rêve inaccessible

Barça : Rodri, un rêve inaccessible©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 11h45

Le FC Barcelone n'a pas les moyens de recruter le milieu de terrain de Manchester City, Rodri.



La formation catalane est à la recherche d'un remplaçant pour le capitaine de l'équipe première Sergio Busquets. Sous contrat avec le Barça jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours, l'international espagnol n'a toujours pas pris de décision définitive au sujet de son avenir.

Suivi de près par l'Inter Miami, le milieu de terrain espagnol pourrait aussi prendre la direction du championnat saoudien. Il aurait récemment reçu une offre stratosphérique en provenance de la Saudi Pro League ; un contrat de deux ans, assorti d'un salaire annuel de 18 millions d'euros.

Afin de ne pas se retrouver sans solution de rechange au milieu de terrain la saison prochaine, le FC Barcelone a décidé de s'activer en coulisse afin de trouver le successeur de Sergio Busquets. Les recruteurs de la formation espagnole auraient mis le nom de Rodrid en tête de la liste des priorités dans ce dossier.

Aucune offre en préparation

Selon les informations du quotidien Sport, il est actuellement impossible pour le Barça de s'offrir ses services. Non seulement en raison de son salaire exorbitant - il est le troisième joueur le mieux payé de Manchester City - mais également en raison des restrictions du fair-play financier.

Le club espagnol n'a pas prévu, non plus, de débourser une grosse enveloppe lors du prochain marché des transferts estival. Il semble donc quasiment impossible de voir une arrivée de Rodri, dont la valeur marchande est estimée à 80 millions d'euros, au FC Barcelone la saison prochaine.

Les supporters catalans doivent maintenant attendre de voir comment le club va gérer la situation, car le temps presse pour trouver un remplaçant à Sergio Busquets. Et les pistes peu onéreuses sont rares. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.