AS Rome : Pastore quitte le club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 août 2021 à 22h30

Ce lundi soir, l'aventure de Javier Pastore à l'AS Roma s'est terminée. Un accord a été trouvé pour la résiliation de son contrat, qui était en vigueur jusqu'en 2023.

Par le biais d'un message posté sur son compte Twitter, l'AS Roma a annoncé que le contrat de Javier Pastore avec les Giallorossi avait été résilié par consentement mutuel, ce lundi soir. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club italien, le natif de Cordoba, arrivé en provenance du Paris Saint-Germain en juillet 2018, quitte donc le club deux ans avant. À 32 ans, Pastore n'a disputé que 25 matchs de Serie A durant son temps passé à Rome, marquant 3 buts. "L'AS Roma annonce avoir trouvé un accord pour la résiliation consensuelle du contrat de Javier Pastore", a écrit le club sur Twitter. "Tout le club souhaite à Javier la meilleure des chances pour l'avenir."


Jamais dans les plans de Mourinho

"El Flaco" avait coûté 24,7 millions d'euros à la Louve lors de son transfert en provenance du PSG, survenue lors de la saison 2018-2019. Ne figurant pas dans les plans de José Mourinho, le milieu de terrain n'avait pas été inscrit sur la liste des joueurs retenus pour effectuer la pré-saison du club romain, comme Steven Nzonzi. Reste désormais à Pastore de trouver un nouveau challenge dans une carrière jusqu'ici mouvementée, notamment en raison de la fragilité physique de l'ancien joueur du club de la capitale. L'AS Roma, elle, a su pour le moment entamer de la meilleure façon la Serie A, avec deux succès en autant de rencontres, face à la Fiorentina (3-1) et Salernitana (0-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.