Amical : L'OL s'incline...puis s'impose face au Dynamo Kiev

Amical : L'OL s'incline...puis s'impose face au Dynamo Kiev©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 juillet 2022 à 23h20

Ce mardi soir, l'OL a disputé deux matchs amicaux face au Dynamo Kiev. Dans le premier, avec une équipe remaniée, Lyon a concédé une défaite logique (1-3) avant de s'imposer avec une équipe type et l'aide précieuse de son académie lors du second (3-0).


Fortunes diverses pour l'OL ce mardi soir. Après avoir disposé de Bourg-Péronnas lors de son premier amical de la pré-saison (2-4), la formation de Peter Bosz a disputé deux amicaux contre le Dynamo Kiev. Lors de la première opposition, de nombreux jeunes éléments ont été alignés, encadrés par quelques joueurs d'expériences comme Rémy Riou, Léo Dubois, Lucas Paqueta et Tino Kadewere. Moins en forme sur le plan physique, Lyon a rapidement concédé un penalty après une faute de Riou mais le ballon a échoué sa course sur le poteau (18ème). Par la suite, Kiev, qui a repris sa préparation depuis plusieurs semaines, a appuyé sur l'accélérateur et a su faire la différence grâce aux réalisations d'Antyukh (28ème), puis Supryaga (58ème).

El Arouch s'offre son premier but en professionnel

Complice avec Paqueta, le jeune Mohamed El Arouch (18 ans) s'est montré à son avantage en réduisant le score à 2-1 d'une frappe en lucarne à l'entrée de la surface (60ème) avec son premier but en professionnel. Toutefois, Lyon a de nouveau craquer en concédant le but de Voloshyn en fin de rencontre (1-3, 86ème). "Ce n'est que le début, j'espère. Le coach peut compter sur moi, je suis prêt à tout, j'ai une détermination extraordinaire et confiance en moi. Je veux essayer de jouer le plus possible en L1 cette saison. Je me suis super bien entendu avec Paqueta, il combine, il est très talentueux", a notamment valorisé El Arouch, dans des propos retranscrits par L'Equipe.


Le second match a été bien mieux appréhendé par l'OL qui a pu s'appuyer sur les titularisations de Faivre, Tetê, Toko-Ekambi et Lacazette. Sur le terrain, si le score a été nul et vierge à la pause, une accélération est survenue lors du second acte. Opportuniste pour reprendre un ballon repoussé par le portier adverse, Lukeba a ouvert le score (53ème). Quelques minutes plus tard (66ème) Bosz a changé de façon intégrale son onze avec les entrées de Bonnevie, Barisic, Boueye, Felix, Lala, Bonnet, Augarreau, Sanchez, Soumare, Barcola et Lega. Avec réussite car un tir puissant de Boueye (2-0, 73ème) puis un ballon piqué de Boueye (3-0, 76ème) sont venus valider la supériorité de l'OL, vainqueur 3-0 de la seconde opposition du soir. Prochain amical, samedi face à Anderlecht.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.