Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 juillet 2023 à 13h05
Après Édouard Mendy, Roberto Firmino et plus récemment Riyad Mahrez, Al-Ahli a officialisé le recrutement d'un désormais ancien de Premier League : Allan Saint-Maximin, en provenance de Newcastle. Marco Verratti serait également courtisé pour une arrivée potentielle.
La Saudi Pro League continue de recruter en ce mercato estival. Et plutôt en Premier League concernant la formation d'Al-Ahli. A l'âge de 26 ans seulement, Allan Saint-Maximin a donc suivi le même chemin que celui emprunté par Édouard Mendy, Roberto Firmino ou encore Riyad Mahrez qui se sont tous engagés en faveur du dernier lauréat de la Ligue des Champions de la CAF. Arrivé en 2019 à Newcastle, l'ailier qui a connu la sélection Espoirs avec les Bleuets, a disputé 124 matchs avec le club anglais qui disputera la Ligue des Champions lors de l'exercice 2023-2024. Cette arrivée n'a rien d'une surprise car l'intéressé avait confirmé son départ du club anglais avant sa signature en Saudi Pro League.
Amrabat et Verratti courtisés pour renforcer le milieu de terrain ?
"Je quitte Newcastle en le laissant là où il devrait être (4ème de la Premier League) et c'est mon plus beau trophée car j'en ai fait partie", avait-il assuré dans un post sur les réseaux sociaux. Formé à Saint-Étienne, Saint-Maximin, qui a évolué à Bastia, Nice et Monaco en France, se serait engagé pour 3 ans en faveur de sa nouvelle équipe dans une opération évaluée à 27 millions d'euros, d'après Transfermarkt. Il sera entraîné par Matthias Jaissle, récemment nommé nouvel entraîneur de l'équipe après avoir quitté le Red Bull Salzbourg. Par ailleurs, Saint-Maximin pourrait ne pas être la dernière recrue du club saoudien car, selon des informations de L'Equipe, Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, serait également dans le viseur d'Al-Ahli. Ce serait également le cas de Marco Verratti. Selon le quotidien sportif, Matthias Jaissle doit "s'entretenir dans les prochaines heures avec l'Italien", qui semblait très proche de rejoindre Al-Hilal, il y a quelques jours...