AC Milan : Maignan va prolonger jusqu'en 2028

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 12h46

Le gardien de but français de l'AC Milan, Mike Maignan, va bientôt signer un nouveau contrat avec le club lombard.

Depuis son retour de blessure en février dernier, le portier de 27 ans a mis tout le monde d'accord chez les Rossoneri. Excellent dans les buts, il sera récompensé par la direction milanaise durant les prochains jours à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport.

Les dirigeants milanais seraient en train de négocier avec les représentants du gardien de but français au sujet d'une prolongation de contrat. Ce dernier est lié à l'AC Milan jusqu'en 2026. Un départ durant le prochain marché des transferts n'est donc pas au programme. Les Italiens veulent quand même sécuriser l'avenir de l'ancien portier Losc.

Maignan a fait oublier Donnarumma

Apprécié par les tifosi ainsi que par la direction sportive, Mike Maignan va signer pour deux années supplémentaires au sein de la formation de Serie A. Il sera lié au club jusqu'en 2028. Au passage, il devrait voir son salaire revalorisé significativement. Il émarge actuellement à un peu moins de trois millions d'euros par an. Une belle récompense après des prestations d'un très haut niveau.

Le gardien de but originaire de Guyane est arrivé à l'AC Milan en 2021 en provenance de Lille contre un chèque de 15,4 millions d'euros. Il devait prendre la succession de Gianluigi Donnarumma qui avait décidé de prendre le chemin du Paris Saint-Germain.

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, Mike Maignan a pris part à 28 rencontres toutes compétitions confondues. Il a raté une bonne partie de la saison à cause d'une blessure au mollet. Ses pépins physiques semblent maintenant derrière lui. Il pourrait également se faire une place sur la durée en équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.