Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 02 juillet 2023 à 18h03
Liverpool officialise l'arrivée de Dominik Szoboszlai en provenance du RB Leipzig. Le montant du transfert est estimé à 70 millions d'euros.
C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Dominik Szoboszlai est un joueur de Liverpool. Pour attirer l'international hongrois, pourtant déclaré intransférable par le RB Leipzig, sur les bords de la Mersey, les Reds ont été obligé de faire sauter sa clause libératoire à hauteur de 70 millions d'euros. Le joueur de 22 ans est la deuxième recrue estivale des Scousers après l'arrivée d'Alexis Mac Allister, le champion du monde argentin, en provenance de Brighton. Les dirigeants liverpuldiens ont donc agi rapidement pour renforcer leur milieu de terrain après les départs de James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain.
Klopp "excité de l'avoir" dans ses rangs
Même si Szoboszlai possède un profil davantage offensif, il n'en reste pas moins très polyvalent et devrait apporter beaucoup de solutions à Jürgen Klopp, déjà ravi de sa nouvelle trouvaille. "Je sais à quel point il est excité d'être avec nous, il est donc important qu'il comprenne que nous sommes tout aussi excité de l'avoir." Par ailleurs, l'entraîneur allemand n'a pas hésité à vanter les qualités du capitaine de la sélection Magyar. "Nous avons déjà une petite connaissance de Dominik puisque nous avons eu quelques matchs vraiment difficiles contre le Red Bull Salzburg quand il était joueur là-bas et je pense que tous ceux qui ont vu ces rencontres ont réalisé que même à cette époque, il était un prospect vraiment intéressant." L'ancien joueur de Salzbourg portera le numéro 8 de Steven Gerrard dans le Merseyside, numéro laissé vacant par le Guinéen Naby Keita qui l'a toujours précédé dans ses différents clubs. Quoiqu'il arrive, les premiers pas de Szoboszlai seront très scrutés par les supporters des Reds.