Ligue Europa (J6) : Contraint au nul, Rennes jouera les barrages

Ligue Europa (J6) : Contraint au nul, Rennes jouera les barrages©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 22h54

Rennes n'a pu faire mieux qu'un match nul face à l'AEK Larnaca (1-1). En terminant 2ème de sa poule, le club breton a validé son billet pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa.



Dans une semaine appelant à dresser les premiers bilans, les acteurs du foot français peuvent tout de même retrouver le sourire. Malgré quelques scenarii frustrants, leur bilan est positif. Comme Nantes ou Monaco, le Stade Rennais a l'assurance de s'offrir une petite épopée européenne au printemps. Le club breton est même certainement le meilleur élève du foot hexagonal, puisqu'il était déjà qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa avant cette 6e et dernière journée de la phase de poules, contre l'AEK Larmaca.

Rennes a levé le pied

Bruno Genesio avait effectué une rotation pour ce dernier match. C'est le jeune Abline qui débutait à la pointe d'une animation en 4-3-3. Un choix payant puisque l'attaquant a vite trouvé l'ouverture, sa frappe soudaine au quart d'heure de jeu terminant au fond des filets après une faute de main du gardien des visiteurs (1-0, 17e). Majer a cru doubler la mise dans la foulée mais le but du Croate a été refusé pour une position de hors-jeu (22e). Rennes menait à la pause sans donner l'impression de forcer.

Ce fut plus laborieux au retour des vestiaires. Entrés dans une logique de gestion, les Rennais ont clairement levé le pied. Pire, ils ont laissé leur adversaire s'enhardir, avant de concéder une égalisation évitable à l'aube du dernier quart d'heure, sur un but opportuniste de Rafa Lopes (1-1, 76e). Le score n'a plus évolué. Cette égalisation ne change rien au classement pour Rennes, qui termine deuxième de sa poule derrière Fenerbahçe. C'est en Turquie que les Bretons ont perdu la première place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.