Tout savoir sur Slavia Prague - Nice

Tout savoir sur Slavia Prague - Nice©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 09h00

L'OGC Nice s'attend à une grosse rencontre contre le Slavia Prague, ce jeudi soir (18h55). Toutefois, il est à noter que l'équipe tchèque devra elle faire sans de nombreux joueurs en raison du coronavirus.

Dans le groupe C de cette Ligue Europa 2020-2021, l'OGC Nice figure à la dernière place. Cependant, les quatre équipes comptent le même nombre de points (3) et c'est la différence de buts négative du club azuréen (-3) qui est pénalisante au classement. Le Bayer Leverkusen est en tête de ce groupe.

En conférence de presse, Patrick Vieira a insisté sur l'importance de la rencontre, sans prendre en compte les absences du côté du Slavia. "Le Slavia a un effectif qui peut leur permettre d'avoir quelques absences. Ça ne change rien pour nous et notre plan de jeu. Il va falloir être solide car c'est une équipe qui a une grosse expérience européenne. On s'attend à un gros match peu importe les joueurs qui seront sur le terrain", a-t-il indiqué.

Une occasion pour Nice d'obtenir un succès sans Dante

Nice devra composer sans Dante (blessé au genou et absent plusieurs mois) et le champion du monde 1998 n'a pas nié que sans lui, la donne sera différente. "On a perdu notre leader, Dante était très fort sur et en dehors du terrain. Mais on compte sur tous les joueurs pour monter en responsabilité."


Le Slavia Prague n'aura que 14 joueurs à disposition pour cette rencontre, en raison des cas positifs au coronavirus. Pour autant, Jindrich Trpisovsky, l'entraîneur de l'équipe, n'a pas voulu se lamenter. "Tant qu'il y aura onze footballeurs à mettre sur le terrain, nous jouerons. Là, nous en disposons de quatorze dont peu de défenseurs. Nous avons appelé cinq joueurs de l'équipe B et des juniors", a jugé le technicien. L'espoir d'un succès pour Nice semble se dessiner contre un adversaire fortement diminué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.