Villarreal - Marcelino : «Si on a la même efficacité que l'OM au match aller...»

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 17h41

A la veille du 8ème de finale retour de Ligue Europa entre Villarreal et l'OM (jeudi, 18h45), Marcelino n'a pas pensé trop loin après le 4-0 encaissé à l'Orange Vélodrome. Aux yeux du technicien espagnol, ses joueurs devront surtout utiliser leurs têtes pour d'abord, et surtout, gagner devant leur public. Si, toutefois, l'efficacité devait être au rendez-vous, il ne serait pas contre.

Villarreal aura pour ambition de laver l'affront. Il y a une semaine, à l'Orange Vélodrome, l'OM s'était baladé dans les grandes largeurs (4-0) sans qu'il n'y ait grand chose à redire et cela a forcément touché les égos du groupe dirigé par Marcelino. Balayé pour son retour à Marseille, le technicien espagnol aspire évidemment à ce que son équipe soit meilleure, ce qui ne devrait pas être trop difficile. "L'OM nous a été largement supérieur à l'aller, et on était loin de notre meilleur visage. On veut gagner, prouver que la différence entre les deux équipes n'est pas aussi grande qu'au match aller", a-t-il avancé ce mercredi en conférence, dans des propos relatés par La Provence.

"On doit utiliser plus notre tête que notre cœur"

Sacré en Ligue Europa en 2021, et habitué à performer dans les compétitions européennes, le sous-marin jaune devra vraiment hausser le curseur pour espérer, d'abord, un succès contre un club phocéen en pleine bourre depuis la prise de fonction de Jean-Louis Gasset. "L'OM nous a été supérieur à Marseille, mais avec une efficacité totale, en marquant trois buts sur leurs quatre premières situations. Si on a la même efficacité, on peut se rapprocher d'une qualification", s'est avancé Marcelino, qui a appelé son groupe à retrouver sa "fierté" afin de donner du plaisir aux supporters de l'Estadio de la Cerámica pour ce qui pourrait être le dernier match de l'équipe espagnole en Ligue Europa. "Une compétition qui a donné de grands succès au club", a rappelé le natif de Villaviciosa, qui a refusé d'utiliser le terme de remontada, devenu à la mode ces dernières années mais pas forcément applicable à ce match. "La remontada, c'est un terme relatif à l'exploit, au côté épique. Or, on doit utiliser plus notre tête que notre cœur. On va mettre notre jeu en place, essayer d'être efficace devant le but et équilibrer les forces par rapport à l'aller", a-t-il synthétisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.