Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 10h18
Le Toulouse Football Club pourra être en mesure de disputer la compétition européenne la saison prochaine selon le directeur général du club, Olivier Jaubert.
Après sa belle victoire en finale de la Coupe de France, la formation toulousaine a composté son billet pour la Ligue Europa. Sa participation soulève, toutefois, de grandes interrogations. Le Toulouse FC possède le même propriétaire que l'AC Milan, qui devrait aussi prendre part à une compétition européenne, la Ligue des champions en l'occurrence. Le règlement de l'UEFA n'accepte pas un tel cas de figure.
« Aucune personne physique ou morale ne peut avoir le contrôle de ou exercer une influence sur plus d'un club participant aux compétitions interclubs de l'UEFA », indique l'instance européenne dans l'article 5 du règlement des compétitions européennes. Cette contrainte légale ne fait, toutefois, pas paniquer le club toulousain.
« On a déjà tout préparé pour l'Europe »
Au micro de RMC, ce mardi 2 mai 2023, le directeur général, Olivier Jaubert, a rassuré ses supporters. « Tous les gens concernés au sein du club ont pris ce dossier en main depuis longtemps. Est-ce que vous croyez qu'on a attendu les journalistes pour travailler? Certainement pas, a-t-il expliqué. On a pris des engagements et Damien Comolli a assuré samedi soir en zone mixte qu'on jouerait la Ligue Europa l'année prochaine. Nous, on n'a aucun doute. On est déjà en train de s'organiser pour le tirage au sort à Monaco ».
Olivier Jaubert a enchaîné : « Si je vous dis qu'on a déjà tout préparé pour l'Europe vous allez me prendre pour un fou ? On a regardé combien ça allait nous rapporter, pas grand chose en fait, mais il vaut mieux ça qu'un coup de pied aux fesses... on a déjà tout prévu ».