Rennes : Le triste bilan de Stéphan après la défaite à Milan

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 08h55

La réaction de Julien Stéphan après la défaite du Stade Rennais contre l'AC Milan en barrages aller de la Ligue Europa révèle une approche pragmatique et réaliste de la situation.

Face à un adversaire tel que l'AC Milan, réputé pour sa force athlétique, son expérience et sa capacité à exploiter les erreurs adverses, le Stade Rennais a subi une lourde défaite. Cependant, malgré le score de 3-0 et la perspective difficile d'une remontée au match retour, Julien Stéphan n'a pas montré de déception envers ses joueurs en fin de rencontre. Au contraire, il reconnaît leurs efforts et la difficulté du défi.

« Le match a complètement tourné en 3-4 minutes, alors que la première période avait été plutôt cohérente, avec des choses intéressantes sur quelques sorties de balle, a confié l'entraîneur breton. On est tombé comme une équipe forte, plus puissante sur le plan athlétique, très expérimentée pour sanctionner nos temps faibles et la moindre faute de placement. Mais ce n'est pas une surprise. J'ai un regret, c'est le début de deuxième mi-temps. Ces deux buts nous ont fait mal sur le plan psychologique. »

« Il faut être lucide et se mobiliser pour dimanche »

Julien Stéphan a également insisté sur la nécessité de se concentrer sur le prochain match de Ligue 1 contre Clermont soulignant son approche pragmatique. « Est-ce que c'est encore possible au match retour ? Forcément, c'est compromis, mais honnêtement, je pense surtout à la récupération et la projection pour le match de Clermont, qui sera très important dimanche, a expliqué le coach du Stade Rennais. On a initié une remontée au classement, et on sait ce que l'Europe mobilise comme énergie physique et mentale... »

Questionné sur ce qui manque à son équipe pour réaliser un exploit au niveau européen, Julien Stéphan a conclu : « Pour performer sur la durée, il faut déjà avoir un noyau dur très fort, qui avance ensemble, avec des ajouts par petites touches pour se renforcer. Aujourd'hui, on a une équipe jeune, très peu expérimentée. Je ne suis pas déçu des joueurs. Je sais d'où ils sont partis et d'où on revient cette saison, que la marche serait haute... Il faut être lucide et se mobiliser pour dimanche ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.