OM - Sampaoli : "On a besoin de gagner à tout prix"

OM - Sampaoli : "On a besoin de gagner à tout prix"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 novembre 2021 à 19h00

Avant la réception de la Lazio Rome, jeudi pour le compte de la quatrième journée de la Ligue Europa (21 heures), Jorge Sampaoli s'est présenté en conférence de presse, ce mercredi. L'entraîneur de l'OM a pointé le manque d'efficacité de son équipe dans la compétition, conscient du besoin de victoire et de points.



L'Olympique de Marseille espère enfin goûter à la victoire en Ligue Europa. Dans cet exercice 2021-2022, le club phocéen pointe à la troisième place du groupe E, dominé par Galatasaray, et compte trois matchs nul en autant de rencontres. Fatalement, la réception de la Lazio Rome, jeudi soir à l'Orange Vélodrome pour le compte de la quatrième journée (21 heures) apparaît comme cruciale pour l'avenir européen des joueurs dirigés par Jorge Sampaoli. Ce mercredi, en conférence de presse, le technicien argentin a souligné la nécessité absolue de points pour sa formation.

"Notre bilan comptable en Ligue Europa ne reflète pas nos performances"

"Tous les points sont importants, on doit en récupérer le plus possible pour réussir à se qualifier. Jusqu'ici, notre bilan comptable en Ligue Europa ne reflète pas nos performances, notre jeu, le contenu de nos rencontres", s'est exprimé Sampaoli, dans des propos retranscrits par L'Equipe. Si le technicien argentin a noté un manque d'efficacité dans cette campagne européenne, il s'est aussi montré conscient de l'impératif de succès : "Pour aller de l'avant dans cette compétition, on a besoin de gagner à tout prix."


Contrainte au nul dans les toutes dernières secondes de la rencontre sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, samedi en Serie A (2-2), l'équipe entraînée par Maurizio Sarri ne sera certainement pas prise à la légère par l'OM, au vu des propos tenus par le natif de Casilda. "La Lazio est bien l'adversaire le plus fort qu'on a eu dans ce groupe, avec une équipe particulièrement homogène, capable de nous faire très mal sur les transitions. Ce sera un match très stratégique, très tactique, il ne faudra pas être pris par la peur, pas être trop anxieux, sinon on ne réussira pas à exprimer notre jeu", a prévenu le vainqueur de la Copa America 2015 avec le Chili. Dimanche, lors du succès obtenu face à Clermont en Ligue 1 (0-1), Sampaoli avait pris la décision de se passer de Dimitri Payet et d'Arkadiusz Milik au coup d'envoi. Bien qu'entrés au cours de la seconde période, les deux éléments pourraient bénéficier d'une fraîcheur importante pour ce rendez-vous décisif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.