OL : Bosz veut "tout faire" pour gagner face au Sparta Prague

OL : Bosz veut "tout faire" pour gagner face au Sparta Prague©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 octobre 2021 à 21h00

À la veille du déplacement de l'OL à Prague afin d'y défier le Sparta dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (jeudi, 21 heures), Peter Bosz s'est présenté en conférence de presse. Avec l'ambition d'enchaîner un troisième succès dans la compétition.


L'OL vise un nouveau succès en Ligue Europa. Placée dans la poule A, la formation dirigée par Peter Bosz compte deux succès en autant de rencontres, obtenus contre les Glasgow Rangers (0-2) et Brøndby (3-0). Elle se déplacera sur la pelouse du Sparta Prague (21 heures) avec la ferme intention de faire perdurer sa bonne dynamique actuelle en compétition européenne, dans une semaine importante qui verra également l'OL se rendre à Nice, dimanche pour le compte de la onzième journée de Ligue 1 (13 heures).

Le Sparta, une équipe joueuse d'après Bosz

Un calendrier pour le moins serré qui a suscité la réaction de Bosz, pas forcément convaincu par le bénéfice d'une telle cadence, comme il l'avait évoqué il y a quelques semaines. "On a un groupe de 21 joueurs. Ils sont tous prêts à jouer. On joue demain soir, et à 13h contre Nice (dimanche). J'ai déjà dit que ce n'était pas bien, mais c'est comme ça. On pense d'abord au match de demain, c'est le plus important. Mais bien sûr, le match suivant est important aussi", a-t-il souligné dans des propos retranscrits par RMC Sport. "On a gagné les deux premiers matchs. On est là pour essayer de gagner demain aussi. On va tout faire pour", a-t-il affirmé par la suite, confirmant le retour de Tino Kadewere et les forfaits d'Islam Slimani et Moussa Dembélé sur le plan offensif.


Interrogé sur la formation tchèque, qui talonne l'OL à 2 unités au classement, le technicien hollandais a insisté sur la volonté de jeu de la formation dirigée par Pavel Vrba. "Le Sparta est une équipe qui n'a pas peur de jouer de derrière, et qui court beaucoup. Elle joue très bien les transitions, et n'a pas peur de presser devant. C'est une équipe qui veut jouer, c'est intéressant. Demain avec un stade plein, j'espère que ce sera un beau match". Également présent en conférence de presse, le capitaine Léo Dubois a expliqué s'attendre à match compliqué : "On est là pour terminer premiers de ce groupe. C'est un match très important. C'est une double confrontation primordiale", a clamé le joueur, alors que Lyon recevra le Sparta lors de la quatrième journée, le 4 novembre prochain sur la pelouse du Groupama Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.