Nice - Dante : «Il nous manque des choses»

Nice - Dante : «Il nous manque des choses» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 21h27

Dante n'a pas fui ses responsabilités en se présentant au micro de Canal + après la déroute de Nice face à la Lazio Rome (4-1).

Nice n'a que trop peu existé, ce jeudi soir à Rome. Il est vrai que le terrain, peu avant l'heure de jeu, s'est retrouvé à la limite du praticable, mais le capitaine Dante n'a pas voulu chercher d'excuses au moment d'expliquer la défaite des joueurs de Franck Haise en Italie (4-1). "C'est clair que le terrain n'était pas bon pour les deux équipes mais quand tu mènes c'est beaucoup plus facile. On a quand même essayé de jouer", a mis en avant le défenseur central.

"Dans l'état d'esprit, on est dans le bon"

"Malgré le score, on s'est bien battu, mais il y a des jours comme ça. Ils arrivent à être réalistes, nous moins. Il y a des choses à corriger. Mais par rapport à l'état d'esprit de l'équipe, on ne peut rien dire aux joueurs", a estimé le capitaine, dont l'analyse sur le réalisme est assez juste (la Lazio a marqué ses buts en ayant cadré 6 tirs, Nice a cadré 4 frappes). "Le score est lourd, mais il faut garder la tête haute. Malgré les quatre buts encaissés, il y a eu de bonnes choses quand même. On grandit (dans la défaite), il faut vite se regarder dans le miroir, faire la bonne analyse. Dans l'état d'esprit, on est dans le bon", a encore souligné Dante, tout de même conscient des lacunes d'un club azuréen qui apprend peu à peu à intégrer le logiciel Franck Haise.

"Dans la justesse, dans l'envie de faire mal, il nous manque des choses. Il faut aussi que l'on soit plus solide derrière". D'autant plus que dimanche, en clôture de la 7ème journée de Ligue 1, c'est le PSG qui se présentera sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Nice, en Europe, tentera de rebondir sur le terrain de Ferencváros, le 24 octobre prochain, pour enfin lancer sa saison européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.